Reinstaller la police d'ecriture

Fermé
JoanWill Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 02:16
 jns55 - 28 mai 2019 à 10:07
Bonjour, hier quand je voulais allumer ma machine (ubuntu), j'ai vu que la police etait mauvaise, elle ne me plaisait en fait. Etant donc installe dans le dossier /usr/share/fonts, j'ai attribue les permissions a moi meme et j'ai fait " sudo rm -r fonts ". Voila ce qui a constitue mon erreur, maintenant les ecritures ne s'affichent plus, je n'ai plus de polices dans mon systeme.
Je vous en prie aidez moi, comment je peux faire pour que tout redevienne comme avant?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Reste plus qu'à booter sur un live-usb d'Ubuntu et copier/coller le contenu du dossier /usr/share/fonts du live vers ton installation afin de reconstituer l'arborescence endommagée... (en root pour que ça fonctionne)
Si tu n'y parviens pas ou si ça ne fonctionne pas, la punition sera la réinstallation.

A l'avenir, n'exécute des commandes en root que lorsque tu sais exactement ce que tu fais ! les commandes rm et rmdir sont irréversibles alors en root ça peut faire des dégâts irréparables.
1