Problème installation UBUNTU 14.04

Fermé
bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 8 mai 2019 à 17:17
 bebert917 - 12 mai 2019 à 15:40
Bonjour,
J'ai installé UBUNTU 14.04 sur mon ancien PC à partir d'un CD proprement gravé, l'installation s'est bien passée mais quand je l'ai rallumé, je n'ai plus rien il se met sur le boot CD.
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
8 mai 2019 à 17:19
Bonjour,
Enlever votre boot cd, puis redémarrer sur le boot de votre disque dur du pc pour que ubuntu se lance. Bonne chance !
0
Bonjour,
J'ajoute :
Ubuntu 14.04 est obsolète depuis le mois dernier = plus de mises à jour.
0
Bonjour et merci pour votre aide.

J'ai remis le hard disk en 1 , floppy en 2 et cd en 3 (boot).
Même chose il redemande le cd pour booter.

Cordialement.
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
8 mai 2019 à 18:38
vous devriez monter votre ubuntu sur une clé usb avec le logiciel "unet bootin"
0
J'ai remis le hard disk en 1 , floppy en 2 et cd en 3 (boot).
Même chose il redemande le cd pour booter.


C'est que ton disque dur n'est pas bootable. Autrement dit, grub n'est pas installé ou est mal installé.
Ce pc il boote en uefi ou pas ? le disque dur est au format GPT ou msdos ?
S'il boote en uefi, il faut lancer le média d'installation en mode uefi pour qu'il installe la bonne version de grub (grub-efi et non pas grub-pc)

Mais encore une fois Ubuntu 14.04 est obsolète.
0
https://doc.ubuntu-fr.org/versions
Obsolète celà veut dire qu'il faut installer une version plus récente comme par exemple
Ubuntu 18.04 qui est une version LTS
ancien PC ?
Ubuntu est devenu très lourd !
Il y a une version bien plus légère comme Xubuntu 18.04
0
Bonjour et merci pour votre aide.
Je vais essayer avec les conseils que vous m'avez donné.
Cordialement.
0
Bonjour,

Voilà je reprend tout à zéro,
J'ai télécharger xubuntu 18.04.2 – desktop – amd 64 iso sur un DVD 16 X de 4,7 GB.
J'ai formaté un disque dur Barracuda 7200.7 120 gbytes en 2 partitions F 108,86 Go ex Fat et G 2,93 Go FAT 32.

Je vais reprendre l'installation sur l'ancien PC.

Normalement il n'y a rien d'autre à faire ? Celà devrait fonctionner ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de rebrancher le disque dur et d'allumer le PC, j'insére le DVD et il se lance en affichant XUBUNTU 18.04 avec 4 petits points qui clignotent.
Cordialement.
0
Bonjour,

Voilà je reprend l'installation de xubuntu,
J'ai télécharger xubuntu 18.04.2 – desktop – amd 64 iso sur un DVD 16 X de 4,7 GB.
J'ai formaté un disque dur Barracuda 7200.7 120 gbytes en 2 partitions F 108,86 Go ex Fat et G 2,93 Go FAT 32.

Je vais reprendre l'installation sur l'ancien PC.

Normalement il n'y a rien d'autre à faire ? Celà devrait fonctionner ?

Cordialement.

Je viens de rebrancher le disque dur et d'allumer le PC, j’insère le DVD et il se lance en affichant XUBUNTU 18.04 avec 4 petits points qui clignotent.
Puis en orange initranfs unable to find a medium contening a live file system.
Voilà l'installation a encore échoué.
On me demande de saisir help et j'obtiens une liste de commande et toujours initranfs
Donc que faire à ce stade ?

Cordialement.
0
Bonjour,
Le DVD est bootable ?
0
Bonjour,
Les dvd bootables, ça marche pas à tous les coups, déjà il faut surtout pas de dvd RW, ensuite il faut graver à la vitesse la plus lente possible.

Ton pc peut booter sur l'usb ? (sauf si c'est un ordinosaure, tous les pc peuvent booter sur l'usb)
Prépare une clé usb bootable avec l'image iso téléchargée par exemple ce tuto :
https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html

Redémarre le pc et affiche le boot menu (voir sur l'écran à la mise sous tension la touche pour y accéder)
Sélectionne le périphérique usb dans la liste
Et ça devrait booter.
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
10 mai 2019 à 19:39
Ne pas oublier de monter votre clé usb avec le logiciel "unet bootin", en uefi ou mbr selon le modèle du pc. Bonne chance.
0
Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai téléchargé unetbootin et créé une clé usb sur laquelle j'ai installé ubuntu 18 mais impossible de l'installer, je pense que le pc est trop vieux, d'ailleurs dans le bios il n'y a pas de clé usb à sélectio
ner pour booter.
Par contre j'arrive à faire fonctionner le vieux PC avec le CD ubuntu10.14.
Quand je le lance on me demande de choisir entre essayer ou installer UBUNTU 10.14.
Pour essayer cela fonctionne, et j'arrive à me connecter à Internet.
Par contre si je souhaite l'installer il finit par se bloquer.

Cordialement.
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
11 mai 2019 à 19:14
sur unetbootin pour monter la clé usb, vous choisissez bien en MBR ?
0
Si ton pc est si vieux essaie plutôt ça :
https://lubuntu.fr/
ou encore plus léger :
https://q4os.org/downloads1.html (version trinity)

C'est quoi ce pc ? (marque, modèle, quantité de ram )
0
Bonjour et merci pour votre aide.

Je vais réessayer les solutions que vous m'avez proposées.

Je vous tiendrais au courant.

Cordialement.
0