Ecran noir démarage Linux Mint après installation

Fermé
Unnamed67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 11 mai 2019 à 20:59
Unnamed67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 12 mai 2019 à 12:30
Bonjour, j'ai voulu installer Linux Mint Cinnamon sur mon ordinateur portable
Après avoir déactiver le secure boot et avoir mit ma clée usb en boot 1
J'ai installer Linux Mint, j'ai décidé de installer les drivers de ma carte graphique en suivant se tuto

https://linuxconfig.org/how-to-install-nvidia-drivers-on-linux-mint


Du coup dans le tutoriel un moment il ya une commande qu'il faut lancer << sudo telinit 3 >>
sauf la mon pc à planter

Du coup en le redémarent, je voit le logo de Linux Mint puis 5 secondes l'écran qui c'est étient,
j'attend 5 mn toujours pareil l'ecrant et étient
du coup j'appuis sur le bouton de mon ordinateur power et puis je voit Le logo de mint charger
et puis le pc qui s'étient comme j'ai appuier sur power

J'ai chercher sur internet je n'est trouvez personne qui eu un problèmes pareil
Je tient à précisez aussi que le grub s'affiche pas
il faut que je fasse échap au démarage pour qui s'affiche

Aussi j'ai modifier une ligne dans le grub pour que je voit les ligne de commande avec les [OK] en vert au démarage
ducoup le je l'allume le pc logo de mint qui apparait ligne de commande puis ecrans qui se met en s'étient mais le pc toujours allumez, ducoup j'appui sur power le ligne de commande s'affiche et le pc s'étient

J'ai essayer de réinstaller linux mint plusieurs fois tjrs meme problèmes merci d'avence
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Ton driver n'est pas installé là.
Essaie de passer le paramètre
nomodeset
au noyau au démarrage (à l'écran grub)
suis les consignes du paragraphe 7.3.1
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_un_systeme_installe_sur_disque

La modification est temporaire pour la rendre définitive : paragraphe 7.3.2
0
Unnamed67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
12 mai 2019 à 12:30
Salut super meci je vais essayer
0