Re panne thnderbird
Résolu
95Pierrot
Messages postés
75
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
95Pierrot Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
95Pierrot Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
15 jours sans souci quand soudain plus rien : message lors de l'envoi
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb00:188:dd00:5536:e0ff:6a02:4dc3]:58288>: Client host rejected: Access denied.
et aussi quand j'ouvre l'ordi
Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system.
je ne pense pas qu'il s'agisse de free car sur mon téléphone ça passe bien!
cordialement
15 jours sans souci quand soudain plus rien : message lors de l'envoi
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb00:188:dd00:5536:e0ff:6a02:4dc3]:58288>: Client host rejected: Access denied.
et aussi quand j'ouvre l'ordi
Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system.
je ne pense pas qu'il s'agisse de free car sur mon téléphone ça passe bien!
cordialement
Configuration: Linux / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:
- Re panne thnderbird
- Re ettre clavier azerty - Guide
- Re mail ✓ - Forum Virus
- Comment re configurer un ordinateur - Guide
- Petit papa noël piano do ré mi - Forum Musique / Radio / Clip
- Jouer joyeux anniversaire en do,ré,mi - Forum Musique / Radio / Clip
11 réponses
Bonjour,
Quel est le paramétrage de votre compte? (réception et envoi)
Dans Thunderbird : Outils > Paramètres des comptes
Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez à :
1) Paramètres serveur pour le compte concerné
2) Tout en bas Serveur sortant (SMTP)
Quel est le paramétrage de votre compte? (réception et envoi)
Dans Thunderbird : Outils > Paramètres des comptes
Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez à :
1) Paramètres serveur pour le compte concerné
2) Tout en bas Serveur sortant (SMTP)
Salut,
Ce qui importe c'est surtout de savoir :
Ce qui importe c'est surtout de savoir :
- Quel est ton FAI ? Free ? SFR ? Orange ? etc.
- Quel serveur SMTP est configuré par défaut ? Free ? SFR ? Orange ? etc.
- As-tu plusieurs comptes de messagerie de configurer sur ton client Thunderbird ?
- Si oui, est-ce que tous posent problème ? Ou un seul en particulier ?
Salut
D'après le message initial, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un compte Free.
Donc les numéros de port sont corrects.
95Pierrot n'a pas donné le paramétrage complet. Comme il dit que rien n'a changé, on ne peut que lui faire confiance et penser que le problème est ailleurs.
Si le FAI n'est pas Free, il peut y avoir problème. Il serait bon de passer sur un smtp authentifié ou de changer de smtp.
D'après le message initial, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un compte Free.
Donc les numéros de port sont corrects.
95Pierrot n'a pas donné le paramétrage complet. Comme il dit que rien n'a changé, on ne peut que lui faire confiance et penser que le problème est ailleurs.
Si le FAI n'est pas Free, il peut y avoir problème. Il serait bon de passer sur un smtp authentifié ou de changer de smtp.
bonjor
mon FAI est bien free. Smtp:
méthode d'authentification: mot de passe chiffrée
sécurité connexion : STARTTLS
Donc à priori tout est ok. Je ne comprends pas car tout allait parfaitement bien et je n'ai rien touché.
En plus le correcteur d'orthographe est en Anglais et je change à chaque mail que j'envoie.
Via gmail tout va bien sur Thunderbird
qu'est-ce qu'un smtp amplifié ?
mon FAI est bien free. Smtp:
méthode d'authentification: mot de passe chiffrée
sécurité connexion : STARTTLS
Donc à priori tout est ok. Je ne comprends pas car tout allait parfaitement bien et je n'ai rien touché.
En plus le correcteur d'orthographe est en Anglais et je change à chaque mail que j'envoie.
Via gmail tout va bien sur Thunderbird
qu'est-ce qu'un smtp amplifié ?
Donc si j'ai bien compris : vous avez un compte mail de la forme xxxx@free.fr et une freebox.
Dans ce cas le SMTP authentifié est inutile :
https://www.free.fr/assistance/2406.html
Dans ce cas le SMTP authentifié est inutile :
https://www.free.fr/assistance/2406.html
Bonsoir,
Outre ce que j'ai dit dans le message ◄ 4 ► (smtp authentifié), je vous suggère de créer un compte dans un gestionnaire de courrier différent, par exemple Courrier ou Windows Live Mail si vous le possédez encore.
Créez votre compte Free en IMAP bien entendu.
Faites un test d'envoi.
Vous saurez ainsi si Thunderbird est responsable de vos problèmes d'envoi.
Outre ce que j'ai dit dans le message ◄ 4 ► (smtp authentifié), je vous suggère de créer un compte dans un gestionnaire de courrier différent, par exemple Courrier ou Windows Live Mail si vous le possédez encore.
Créez votre compte Free en IMAP bien entendu.
Faites un test d'envoi.
Vous saurez ainsi si Thunderbird est responsable de vos problèmes d'envoi.
bonsoir
pour répondre à zip31: oui j'ai plusieurs comptes après essai les 2 autres comptes les messages partent mais n'arrivent pas à mon adresse free (alors que tous les autres oui)
seul gmail envoie et reçoit.
cordialement
pour répondre à zip31: oui j'ai plusieurs comptes après essai les 2 autres comptes les messages partent mais n'arrivent pas à mon adresse free (alors que tous les autres oui)
seul gmail envoie et reçoit.
cordialement
Essayez d'être plus clair dans vos explications.
Je suis en train d'écrire le message n° 10 et la situation est de plus en plus confuse :
Donnez l'hébergeur de chaque compte et indiquez clairement s'il fonctionne correctement en envoi et en réception.
Indiquez également si tous les comptes sont en IMAP ou en POP.
Je suis en train d'écrire le message n° 10 et la situation est de plus en plus confuse :
Donnez l'hébergeur de chaque compte et indiquez clairement s'il fonctionne correctement en envoi et en réception.
Indiquez également si tous les comptes sont en IMAP ou en POP.
En gros, si tu es chez free, pour expédier tes messages depuis un compte free (ou d'un autre FAI), ton SMTP doit être paramétré chez Free (smtp.free.fr) sur le port 25, sans authentification et sans sécurité.

Pour un autre compte (gmail par exemple), et pour pouvoir envoyer avec ce compte (sans passer par le SMTP de free), il faut :

Faire attention aussi au serveur SMTP par défaut (si autre que free), il faut le paramétrer pour chaque compte.

Pour un autre compte (gmail par exemple), et pour pouvoir envoyer avec ce compte (sans passer par le SMTP de free), il faut :
- Un serveur smtp (smtp.gmail.com)
- Un port sécurisé (587 ici)
- Le login chez l'opérateur en question (ton adresse@gmail.com)
- Un mot de passe
- Une sécurité de connexion (STARTTLS ou SSL/TLS)

Faire attention aussi au serveur SMTP par défaut (si autre que free), il faut le paramétrer pour chaque compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir pierrot10
une adresse free xxx@fre.fr
2 adresses sfr (envoi possible mais ne revient pas sur l'adresse destinataire)xxx@sfr.fr
1 adresse gmail sur thunderbird qui fonctionne parfaitement@gmail.com
toutes mes adresses sont sur imap port 993 et smtp 25
je peux mettre pop 995 mais cela ne changera pas je pense puisque c'est sur la sortie free que cela ne fonctionne pas.
je ne comprends pas pourquoi quand j'envoie sur sfr le mail part mais n'arrive pas
une adresse free xxx@fre.fr
2 adresses sfr (envoi possible mais ne revient pas sur l'adresse destinataire)xxx@sfr.fr
1 adresse gmail sur thunderbird qui fonctionne parfaitement@gmail.com
toutes mes adresses sont sur imap port 993 et smtp 25
je peux mettre pop 995 mais cela ne changera pas je pense puisque c'est sur la sortie free que cela ne fonctionne pas.
je ne comprends pas pourquoi quand j'envoie sur sfr le mail part mais n'arrive pas
>> 2 adresses sfr (envoi possible mais ne revient pas sur l'adresse destinataire)xxx@sfr.fr <<
>> quand j'envoie sur sfr le mail part mais n'arrive pas <<
Vers quelle boîte avez-vous fait l'envoi ?
Si vous avez fait l'envoi sur la boîte free, essayez de faire un envoi sur la boîte gmail.
Restez en IMAP. Ne passez surtout pas en POP. Si par hasard il faut réinstaller complètement Thunderbird, ce sera une complication de moins.
>> quand j'envoie sur sfr le mail part mais n'arrive pas <<
Vers quelle boîte avez-vous fait l'envoi ?
Si vous avez fait l'envoi sur la boîte free, essayez de faire un envoi sur la boîte gmail.
Restez en IMAP. Ne passez surtout pas en POP. Si par hasard il faut réinstaller complètement Thunderbird, ce sera une complication de moins.
bonjour
même en envoyant sur gmail le message "se perd"
cordialement
même en envoyant sur gmail le message "se perd"
cordialement
Bonjour,
Encore quelques vérifications.
Quand un message se perd, l'expéditeur reçoit un message en anglais du type : Undelivered Mail Returned to Sender
Vérifiez dans la boîte d'expédition que :
1) Le message que vous avez envoyé est bien dans les "Messages envoyés" ce qui montrera qu'il est effectivement parti.
2) Vérifiez dans le "Courrier entrant" et dans les "Indésirables" qu'il n'y a pas le message "Undelivered Mail etc"
Vérifiez dans la boîte de réception que le message envoyé n'est pas arrivé directement dans les Indésirables.
En résumé :
- Si le courrier est parti et n'est pas arrivé, vous avez le message Undelivered Mail Returned to Sender
- Si vous n'avez pas le message Undelivered Mail Returned to Sender, c'est que soit le courrier n'est pas parti, soit il est arrivé dans les indésirables.
Encore quelques vérifications.
Quand un message se perd, l'expéditeur reçoit un message en anglais du type : Undelivered Mail Returned to Sender
Vérifiez dans la boîte d'expédition que :
1) Le message que vous avez envoyé est bien dans les "Messages envoyés" ce qui montrera qu'il est effectivement parti.
2) Vérifiez dans le "Courrier entrant" et dans les "Indésirables" qu'il n'y a pas le message "Undelivered Mail etc"
Vérifiez dans la boîte de réception que le message envoyé n'est pas arrivé directement dans les Indésirables.
En résumé :
- Si le courrier est parti et n'est pas arrivé, vous avez le message Undelivered Mail Returned to Sender
- Si vous n'avez pas le message Undelivered Mail Returned to Sender, c'est que soit le courrier n'est pas parti, soit il est arrivé dans les indésirables.
bonjour
rien de rien ni dans les indésirables et pas de retour. J'avais vérifié avant d'écrire je viens de le refaire: rien (même dans zimbra via google)
c'est à ni rien comprendre
rien de rien ni dans les indésirables et pas de retour. J'avais vérifié avant d'écrire je viens de le refaire: rien (même dans zimbra via google)
c'est à ni rien comprendre
Ça n'a pas de sens effectivement.
Puisque le seul point acquis est que votre compte gmail fonctionne correctement, je vous propose d'utiliser le smtp de google pour envoyer vos messages du compte free.
Faites un clic droit sur le nom du compte (en gras), puis sur paramètres. (Commencez par le compte Free qui pose le plus de problèmes)
En bas de la fenêtre cliquez sur la petite flèche à droite du nom du serveur SMTP (1). Dans la liste qui apparaît sélectionner le serveur de Google (2). Validez par OK (3).
(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Naturellement c'est une opération réversible. Vous pouvez revenir de la même façon au SMTP de Free.
Faites ensuite un essai de transmission de la boîte Free vers Gmail ou autre.
Puisque le seul point acquis est que votre compte gmail fonctionne correctement, je vous propose d'utiliser le smtp de google pour envoyer vos messages du compte free.
Faites un clic droit sur le nom du compte (en gras), puis sur paramètres. (Commencez par le compte Free qui pose le plus de problèmes)
En bas de la fenêtre cliquez sur la petite flèche à droite du nom du serveur SMTP (1). Dans la liste qui apparaît sélectionner le serveur de Google (2). Validez par OK (3).

(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Naturellement c'est une opération réversible. Vous pouvez revenir de la même façon au SMTP de Free.
Faites ensuite un essai de transmission de la boîte Free vers Gmail ou autre.
Bonjour
Merci . J'ai sélectionné google et les mails partent mais ne reviennent pas. si je m'envoie un mail par gmail voici ce que je reçois
Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à xxxx@free.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :
550 spam detected
Reporting-MTA: dns; googlemail.com
Received-From-MTA: dns; xxxx@gmail.com
Arrival-Date: Thu, 02 May 2019 04:35:57 -0700 (PDT)
X-Original-Message-ID: <9eaf2db5-ccd7-abdf-2b5a-e9f3161910c0@gmail.com>
Final-Recipient: rfc822; xxxx@free.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr. (212.27.48.6, the server for the domain free.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected
Last-Attempt-Date: Thu, 02 May 2019 04:35:58 -0700 (PDT)
z.eml
Sujet :
z
De :
Aveline <xxxx@gmail.com>
Date :
02/05/2019 à 13:35
Pour :
xxxx@free.fr
Merci . J'ai sélectionné google et les mails partent mais ne reviennent pas. si je m'envoie un mail par gmail voici ce que je reçois
Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à xxxx@free.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :
550 spam detected
Reporting-MTA: dns; googlemail.com
Received-From-MTA: dns; xxxx@gmail.com
Arrival-Date: Thu, 02 May 2019 04:35:57 -0700 (PDT)
X-Original-Message-ID: <9eaf2db5-ccd7-abdf-2b5a-e9f3161910c0@gmail.com>
Final-Recipient: rfc822; xxxx@free.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr. (212.27.48.6, the server for the domain free.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected
Last-Attempt-Date: Thu, 02 May 2019 04:35:58 -0700 (PDT)
z.eml
Sujet :
z
De :
Aveline <xxxx@gmail.com>
Date :
02/05/2019 à 13:35
Pour :
xxxx@free.fr
Salut,
On en revient toujours à https://postmaster.free.fr/
Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected
On en revient toujours à https://postmaster.free.fr/
Pierrot 10 merci en me mettant sur smtp Google ça fonctionne !! des amis m'ont envoyé des mails + certains avec pj et tout va bien, je reçois en j'envoie.
Encore un grand merci
Encore un grand merci
Il faudrait surtout savoir pourquoi les messages sont considérés comme du spam.
Il a déjà fait la démarche, mais apparemment, il est mal vu par Free ;-(
c'est la première chose qe j'ai vérifiée avant d'écrire. Imap port 993
sntp pmort 25
rien n'a bougé