[Gnome] thème transparent & carré disparu

Résolu/Fermé
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 22 avril 2007 à 12:56
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 4 juin 2007 à 16:11
Bonjour à tous en ce magnifique dimanche ensoleillé,
Quelqu'un pourrait expliquer clairement et en détail au néophyte que je suis comment obtenir rendre obtenir la transparence de mon thème, sachant que j'ai ubuntu edgy 6.10 et gnome.

D'autre part, lors d'une mauvaise manip, j'ai viré le petit carré me permettant d'accéder au deuxième "espace de travail", résultat je peux toujours envoyer des prog mais je n'y ai pas accès (ce qui est pour le moins emmerdant) ,comment faire ré-apparaitre le lien ?

Allez et une petite troisième pour la route : comment on enlève les *cadenas* (petite icône accrochée au dossier) des dossiers ? j'ai changé les permissions (accepter lecture et écriture etc) mais ça ne donne rien. Quid ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
23 avril 2007 à 16:31
Youhou y a quelqu'un?
0
Salut à toi!

Pour le thème transparent je cherche aussi comment, donc je ne pourrais pas t'aider. Cependant, pour le carre du bureau, tu doit pouvoir le rejouter en cliquant de droit à l'endroit ou tu veux le mettre, puis en cliquant sur ajouter au tableau de de bord. La il t'affiche une liste d'élément que tu peux ajouter, la tu choisi le carré en question et tu valide
la il te le rejoute.

Voilà, voilà

++
Ricci The Greatest Fan Of Linux
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
4 juin 2007 à 15:01
Merci ça marche !
j'ai même découvert le poisson dispenseur de sagesse philosophique :)
0
Salut!

Pour enlever le cadenas d'un dossier, essayes ça dans une console :

sudo chmod u+rwx chemin-et-nom-du-dossier

tu remplaces "chemin-et-nom-du-dossier" par le chemin et le nom de ton dossier (exemple bidon : si ton dossier "cadenassé" s'appelle "Aska" et se trouve dans /home/user, alors tu saisis : sudo chmod u+rwx /home/user/Aska )
Et ensuite tu saisis ton mot de passe.

Note : j'ai mis la lettre "u" en pensant qu' il n'y avait que toi et le super-utilisateur (root) qui accède à ce dossier. Mais si je me trompe tu n'as qu'à remplacer (ou ajouter) le "u" par :

- g : si tu veut que les personnes de ton groupe y aient accès, et/ou
- o : si ça doit être d'autres personnes ou
- a : si tout le monde doit y avoir accès.

J'espère que je t'ai aidé...
0
4 juin 2007 à 15:10
J'ai essayé avec différents dossiers mais il prétend ne pas les trouver :
"aska@FreakyFrog:~$ sudo chmod u+rwx /home/user/Aska/Musique/Radiohead
chmod: ne peut accéder `/home/user/Aska/Musique/Radiohead': Aucun fichier ou répertoire de ce type
aska@FreakyFrog:~$ "

ai changé le /home, le Aska en aska etc mais rien n'y fait
suis pourtant sur du chemin d'accès
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
4 juin 2007 à 15:34
Salut,

suis pourtant sur du chemin d'accès

vu le résultat.... :-))

affiche le résultat des commandes
ls /home/user/a*
ls /home/user/A*
--
lami20j
0
4 juin 2007 à 15:55
aska@FreakyFrog:~$ ls /home/user/a*
ls: /home/user/a*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
aska@FreakyFrog:~$ ls /home/user/A*
ls: /home/user/A*: Aucun fichier ou répertoire de ce type
aska@FreakyFrog:~$ ls /home/user/Aska
ls: /home/user/Aska: Aucun fichier ou répertoire de ce type
aska@FreakyFrog:~$ ls /home/user/aska
ls: /home/user/aska: Aucun fichier ou répertoire de ce type
aska@FreakyFrog:~$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
4 juin 2007 à 15:59
je pense que tu n'as pas compris, c'est vrai que je ne l'ai pas non plus dit :-))

il faut remplacer user avec aska
user c'est un mot générique pour te dire qu'il faut mettre le nom de ton utilisateur et dans ce cas c'est aska

en bref quand tu est là
aska@FreakyFrog:~$

tape
ls 
et affiche le résultat
0
4 juin 2007 à 16:04
je pense que tu dois taper ça
sudo -s
chown -R aska:aska /home/aska
exit
chmod -R 0700 /home/aska

0
4 juin 2007 à 16:11
ok la commande marche now
grand grand merci!
le problème c'est que j'étais pas en root c'est ça ?

ah il refuse juste encore pour les noms style "pj harvey" avec un espace dedans
0