[Passage Windows>Linux: questions]

Résolu/Fermé
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 31 août 2006 à 15:26
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 5 juin 2007 à 22:17
Bonjour, je suis sous Windows depuis des années mais je commence à en avoir marre et je souhaiterais passer sous linux!

Problème:

j'ai acheter une carte réseau sans fil il y'a deux mois et j'ai mis un temps fou à la configurer sous windows. Je ne sais absolument pas si je peux l'utiliser sous linux.

Mes points d'interrogation:

Est-ce que je pourrais me connecter à internet sans difficulté?
Est-ce que j'arriverais à configurer ma carte réseau si toutes fois elle est compatible?
Est-ce que MSN fonctionnera avec Linux?

Référence de ma carte réseau:
Belkin
Carte réseau sans fil G pour ordinateur portable
Spécifications:
Interface: 32-bit CardBus
Normes réseau: IEEE 802.11g, IEEE 802.11b
Sécurité: WPA, Cryptage WEP sur 64 et 128 bits, Authentification 802.1x
Systèmes pris en charge: Windows 98SE, Me, 2000, XP


Je suis désolé de vous bombarder de questions mais Windows, je sature vraiment, les bugs et tous, j'ai cru comprendre que Linux fonctionnait bien et que c'était gratuit!

Merci d'avance de prendre en compte ma demande d'aide!

AL
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 août 2006 à 15:59
Salut,

je ne sais pas si mes réponses peuvent te satisfaire mais voilà :

1. que tu peux ou pas te connecter sans difficulté je ne sais pas puisque je ne connais pas ton niveau j'ai mis un temps fou à la configurer sous windows.
Au début j'ai pris 2 jours pour comprendre la connexion entre 2PC en LAN ( je n'avais pas internet donc je l'ai fait tout seul).

2. Pour la compatibilité il faut choisir une distribution GNU/Linux et ensuite voir si ta carte est compatible ou pas
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=compatibilit%C3%A9+materielle+linux&gws_rd=ssl

3. MSN c'est un protocol de messagerie instantanée.

Sous GNU/Linux tu as gaim, kopete, amsn,.. pour pouvoir utiliser ton compte msn

lami20j

P.S. Comme tu es débutant tu peux aussi regarder ce tuto (très bon) linux debuter sous linux

Tu peux toujours revenir est poser tes questions si ça coince.
0
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
31 août 2006 à 18:05
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais voir le tuto et je te tiens au courant!
0
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
5 juin 2007 à 22:17
Coucou!

Problème résolu grace à un nouveau pc (qui déchireeeeeeeeeeeeeeee!!) ;)
0