Regex
Résolu
tht123
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
tht123 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tht123 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
Je me demande si avec les REGEX, il est possible afin de remplacer ou effacer du texte dans une ligne compris entre position n°6 jusque position 18 dans une ligne
Exemple:
Essai d'effacement avec les regex
Après traitement:
Essai avec les regex
Je pense utiliser sed :
soit :
s/REGEX//
ou
/regex/d
Suis-je dans le rêve ou est ce faisable??
Bonne nuit
Je me demande si avec les REGEX, il est possible afin de remplacer ou effacer du texte dans une ligne compris entre position n°6 jusque position 18 dans une ligne
Exemple:
Essai d'effacement avec les regex
Après traitement:
Essai avec les regex
Je pense utiliser sed :
soit :
s/REGEX//
ou
/regex/d
Suis-je dans le rêve ou est ce faisable??
Bonne nuit
A voir également:
- Regex
- Regex buddy - Télécharger - Édition & Programmation
- Regex tout sauf - Forum Java
- Regex ne commence pas par ✓ - Forum Programmation
- Regex pour evitez la répétition des caractères - Forum PHP
- Regex mot de passe ✓ - Forum Framework .NET
6 réponses
Salut,
regarde ici sed substitution
$ echo "Essai d'effacement avec les regex" | sed -r "s/d[\']\w+\s//" Essai avec les regex
regarde ici sed substitution
Bonsoir,
Comme l'a démontré lami, c'est possible avec sed, mais une autre solution plus direct existe...
Le -c permet de spécifier que l'on va couper des caractères, ensuite, il ne reste plus qu'à lui dire quelle portion l'on souhaite afficher.
du premier au 5 puis du 19 à la fin :)
Comme l'a démontré lami, c'est possible avec sed, mais une autre solution plus direct existe...
PBG4:~ adrien$ cat test Essai d'effacement avec les regex Essai d'effacement avec les regex Essai d'effacement avec les regex PBG4:~ adrien$ cat test |cut -c 1-5,19- Essai avec les regex Essai avec les regex Essai avec les regexVoir man cut.
Le -c permet de spécifier que l'on va couper des caractères, ensuite, il ne reste plus qu'à lui dire quelle portion l'on souhaite afficher.
du premier au 5 puis du 19 à la fin :)
Merci!!
Tiens mais avec sed si je veux rediriger vers un autre fichier :
sed -r "s/(.{6}).{13}(.*)/\1\2/" file1.txt>file2.txt
avec cat comment peut on faire, de plus le | c'est une fonction logique??
BAT
Tiens mais avec sed si je veux rediriger vers un autre fichier :
sed -r "s/(.{6}).{13}(.*)/\1\2/" file1.txt>file2.txt
avec cat comment peut on faire, de plus le | c'est une fonction logique??
BAT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
j'ai pensé à cut mais tu as demandé regex :-))
de plus le | c'est une fonction logique?
regarde ici guide d utilisation du shell pour debutant#xxx les redirections et les pipelines
j'ai pensé à cut mais tu as demandé regex :-))
lami20j@debian:~$ echo "Essai d'effacement avec les regex" | cut -c1-5,19- > fichier lami20j@debian:~$ cat fichier Essai avec les regex
de plus le | c'est une fonction logique?
regarde ici guide d utilisation du shell pour debutant#xxx les redirections et les pipelines