[administrateur] écrire un script !!!!
Résolu/Fermé
dyllan
Messages postés
4694
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2019
-
30 juil. 2007 à 10:02
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 30 juil. 2007 à 10:49
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 30 juil. 2007 à 10:49
A voir également:
- [administrateur] écrire un script !!!!
- Script vidéo youtube - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
4 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
30 juil. 2007 à 10:19
30 juil. 2007 à 10:19
Salut,
avec sudo c'est possible bien sûr
en ce qui concerne les droits mieux vaux de ne pas les changer
tu as quoi comme distribution?
en te connectant sous le compte root avec su ou su - tu peux faire ce que tu veux y compris casser ton OS :-)
avec sudo c'est possible bien sûr
sudo vim /etc/X11/Xsession.d/script_perso.sh
en ce qui concerne les droits mieux vaux de ne pas les changer
tu as quoi comme distribution?
en te connectant sous le compte root avec su ou su - tu peux faire ce que tu veux y compris casser ton OS :-)
dyllan
Messages postés
4694
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2019
909
30 juil. 2007 à 10:32
30 juil. 2007 à 10:32
bonjour lami20j
j'utilise ubuntu la 7.04, j'ai essayé ta commande, sous le terminal j'ai une sorte d'éditeur de texte mais comment enregistrer ce que j'écris une fois terminé ?
par ailleur peut on passer par une interface graphique comme gedit ?
enfin dernière question !( je suis chiant je sais !!!) lorsque que tu me dit de me connecter en root avec su ou su - , je ne comprend pas trop, je me doute que c'est dans un terminal que tu te connecte mais rien n'y fait j'ai echec d'autenfification.....
merci pour ton aide
j'utilise ubuntu la 7.04, j'ai essayé ta commande, sous le terminal j'ai une sorte d'éditeur de texte mais comment enregistrer ce que j'écris une fois terminé ?
par ailleur peut on passer par une interface graphique comme gedit ?
enfin dernière question !( je suis chiant je sais !!!) lorsque que tu me dit de me connecter en root avec su ou su - , je ne comprend pas trop, je me doute que c'est dans un terminal que tu te connecte mais rien n'y fait j'ai echec d'autenfification.....
merci pour ton aide
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
30 juil. 2007 à 10:39
30 juil. 2007 à 10:39
Salut,
l'editeur vi{m} est très pratique et bon à savoir par un admin, étant installé sur tout OS Linux
par ailleur peut on passer par une interface graphique comme gedit ? Oui
je me doute que c'est dans un terminal que tu te connecte mais rien n'y fait j'ai echec d'autenfification.....
normal, t'es sous Ubuntu
tu peux te connecter en root avec
lami20j
l'editeur vi{m} est très pratique et bon à savoir par un admin, étant installé sur tout OS Linux
par ailleur peut on passer par une interface graphique comme gedit ? Oui
sudo gedit/etc/X11/Xsession.d/script_perso.sh&
je me doute que c'est dans un terminal que tu te connecte mais rien n'y fait j'ai echec d'autenfification.....
normal, t'es sous Ubuntu
tu peux te connecter en root avec
sudo -s--
lami20j
dyllan
Messages postés
4694
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 juin 2019
909
30 juil. 2007 à 10:49
30 juil. 2007 à 10:49
re !
merci pour toutes tes réponses ! ok pour l'interface graphique mon problème est résolu, mais j'ai fait autrement.... je me suis connecté avec sudo -s et là j'ai ouvert nautilus, ainsi j'ai pu avoir tous les droits et créer mon script !! et ça marche !!
merci encore lami20j
merci pour toutes tes réponses ! ok pour l'interface graphique mon problème est résolu, mais j'ai fait autrement.... je me suis connecté avec sudo -s et là j'ai ouvert nautilus, ainsi j'ai pu avoir tous les droits et créer mon script !! et ça marche !!
merci encore lami20j