Problème serveur messagerie mysql

Résolu/Fermé
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 23 nov. 2007 à 14:06
 tachfine - 20 avril 2008 à 23:28
Bonjour,
je vous explique mon problème.
J'ai un serveur (sous mandrake 10.2) sur lequel est installé une messagerie ( de merde je vous l'accorde ). messagerie Elikéa.
C'est une messagerie avec un web access.
Le problème c'est que depuis ce matin je n'y ai plus accès et voila ce qu'il me dit:
Database error: Invalid SQL: select content from phpgw_app_sessions where sessionid = '0' and loginid = '0' and app = 'phpgwapi' and location = 'config'

File: /var/www/html/comoffice/phpgwapi/inc/functions.inc.php
Line: 657
Session halted.
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /var/www/html/comoffice/phpgwapi/inc/class.db_mysql.inc.php on line 565
Help me please si vous avez des solutions!

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
23 nov. 2007 à 15:50
Bonjour,

problème avec la base de données MySQL ? voir table phpgw_app_session ! les permissions ont-elles changé ? ou peut-être en réparant / reconstruisant la table ?

au pire : Your db is corrupt. Time to remove it and restore from back up.


:-))
0
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
3 déc. 2007 à 10:19
Rebonjour à tous!
j'ai réussit à régler ce problème en retrouvant la table (pas une mince affaire) et en la réparant à l'aide de la commande
myisamchk -recover (si je me souviens bien) suivi de l'emplacement de la table.
Enfin en passant j'ai rencontré un autre problème, je n'avais pas les mots de passes pour pouvoir agir sur les tables....
Après quelques heures passées dans les "headers" des .php je les ai trouvé (ouf!)
Mais le recover a bien marché!
Bonne journée à tous
0
bonsoire
je veux créer une application qui importe les emails des 2 types des serveurs de messagrie.
avez vous des solutions ?
amicalement et merci d'avance
0