Comment acceder a linux qui est installer?

Résolu/Fermé
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 13 févr. 2008 à 20:43
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 21 avril 2008 à 16:26
Bonjour,

J ai un pc sur lequel il y a 2 systeme d exploitation installé: Vista et Linux . Avant il me proposer de demarrer sois sous l un sois sous l autre maintenant il le fait plus .

J ai peut etre toucher a quelque chose mais je sais pas quoi , peut etre les registres. Vous vous doutez de ma question :

comment faire pour qu il me demande a chaque demarrage l OS sur lequel je veux demarrer ?


merci d avance.
A voir également:

5 réponses

soir'

pour afficher le choix du systeme au demarrage tu fais:

- clic droit sur poste de travail/propriété
- avancé/démarrage et récupération
- "afficher les systeme d'exploitation"
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 20:49
Bonjour,

Avez vous réinstallé Windows après Linux?

Les registres windows n'ont aucun effet.

Il faut peut-être reconfigurer le GRUB ou LILO

Pour cela, il faudrait booter sur une version Linux, avec un CD bootable comme knoppix.

Electrodeb
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
13 févr. 2008 à 20:59
bonjour,


en fait j ai acheter le pc avec vista a la base. Puis j ai partitionner et installer linux . tout s est bien passer. au demarrage il me proposait bien de choisir entre les 2 OS . Mais apres j ai du changer quelque chose , peut etre le bios , les unites de demarrage oy chepa quoi , un truc dans le style ....

et il demarre directement sous windows maintenant , voila le probleme. J ai essayer de changer les unites de demarrage mais ca change rien ...
J ai cocher "afficher les systemes d exploitation" mais ca change rien .

une idee?

merci.
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
13 févr. 2008 à 21:11
Le Grub doit être corrompu.

La seule méthode que je vois est expliquée dans mon post précédent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
21 avril 2008 à 16:26
ca marche ! il fallait bien redemarrer sur un cd linux . il charge des "trucs" et il repare le grub ou un truc comme ca (comme ca a ete di! )

merci bcp.....
0