A quel heure ces fichiers ont ete ajouté.....
Résolu
*anonyme*
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
*anonyme* Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
*anonyme* Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'expose mon problème vite fait:
Je posède ubuntu 7.04.
J'ai passé un examen il n'y a pas longtemps, et mon prof qui m'a interrogé avait besoin de ma clef usb pour copier mon documents (36MB) sur son portable. Il a egalement linux.
Bon je le vois comme il demare son ordi, connecte ma clef, ouvre le mode console et commence a se loger. Bon il mount la clef, normal quoi, mais pour recuperer mon dossier il a mit 2-3 mins environ (plutot un peu suspect je trouve) Jusqu'a la vous pensez encore que je suis parano, normal quoi.
Il récupère le fichier, me redonne ma clef. J'utilise presque que ubuntu, j'ouvre ma clef et je retrouve des fichiers autorun.inf, ect... dessus.
Bon la commence a etre suspect, mais j'était pas assez curieux apparemment.
Ensuite, j'ai besoin d'utiliser windows xp pour imprimer un document. J'insère ma clef et norton (oui j'ai honte de l'utiliser) m'indique qu'un fichier autorun.inf (localisé sur ma clef usb) contient un ver (pour plus de details: https://securelist.com/?virusid=147355 & http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6088659 mon prof cherche t il a me m infecter#dernier )
Ma clef a ete sur 3 postes ce jour la:
-le mien sous ubuntu donc le vers ne peut pas se propager
-le cdi (plutot dangereux car mauvaise protection)
-le portable de mon prof qui utilise linux aussi.
Donc, j'ai soit ete infecte au cdi, soit par mon prof.
Donc j'aimerais savoir si je peux trouver a quel heure j'ai ete contaminé. Lorsque je fais clic droit, propriete sous ubuntu je ne peux pas voire quand les fichiers ont ete ajouté.
Quelqu'un connait une astuce qui permet de retrouver l'heure exacte ?
Merci d'avance.
J'expose mon problème vite fait:
Je posède ubuntu 7.04.
J'ai passé un examen il n'y a pas longtemps, et mon prof qui m'a interrogé avait besoin de ma clef usb pour copier mon documents (36MB) sur son portable. Il a egalement linux.
Bon je le vois comme il demare son ordi, connecte ma clef, ouvre le mode console et commence a se loger. Bon il mount la clef, normal quoi, mais pour recuperer mon dossier il a mit 2-3 mins environ (plutot un peu suspect je trouve) Jusqu'a la vous pensez encore que je suis parano, normal quoi.
Il récupère le fichier, me redonne ma clef. J'utilise presque que ubuntu, j'ouvre ma clef et je retrouve des fichiers autorun.inf, ect... dessus.
Bon la commence a etre suspect, mais j'était pas assez curieux apparemment.
Ensuite, j'ai besoin d'utiliser windows xp pour imprimer un document. J'insère ma clef et norton (oui j'ai honte de l'utiliser) m'indique qu'un fichier autorun.inf (localisé sur ma clef usb) contient un ver (pour plus de details: https://securelist.com/?virusid=147355 & http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6088659 mon prof cherche t il a me m infecter#dernier )
Ma clef a ete sur 3 postes ce jour la:
-le mien sous ubuntu donc le vers ne peut pas se propager
-le cdi (plutot dangereux car mauvaise protection)
-le portable de mon prof qui utilise linux aussi.
Donc, j'ai soit ete infecte au cdi, soit par mon prof.
Donc j'aimerais savoir si je peux trouver a quel heure j'ai ete contaminé. Lorsque je fais clic droit, propriete sous ubuntu je ne peux pas voire quand les fichiers ont ete ajouté.
Quelqu'un connait une astuce qui permet de retrouver l'heure exacte ?
Merci d'avance.
A voir également:
- A quel heure ces fichiers ont ete ajouté.....
- Nouveau tag ajouté - Forum Huawei
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Photo numérique
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Mon compte instagram a été désactivé - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
8 réponses
Salut
Je trouve : 2006-07-30 16:20 /media/CORSAIR/autorun.bin
Le virus a ete ajouter a la bdd de norton en 2007, dans d'autres sites en décembre 2006 donc sa nous avance pas.
Je trouve : 2006-07-30 16:20 /media/CORSAIR/autorun.bin
Le virus a ete ajouter a la bdd de norton en 2007, dans d'autres sites en décembre 2006 donc sa nous avance pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci sa marche :)
ma clef a ete infecté au cdi aparemment:
stat /media/CORSAIR/autorun.reg
File: `/media/CORSAIR/autorun.reg'
Size: 560 Blocks: 8 IO Block: 4096 fichier régulier
Device: 811h/2065d Inode: 22 Links: 1
Access: (0500/-r-x------) Uid: ( 1000/ ) Gid: ( 0/ root)
Access: 2008-04-24 15:38:15.000000000 +0200
Modify: 2006-06-14 12:21:18.000000000 +0200
Change: 2008-03-20 16:39:53.820000000 +0100
ma clef a ete infecté au cdi aparemment:
stat /media/CORSAIR/autorun.reg
File: `/media/CORSAIR/autorun.reg'
Size: 560 Blocks: 8 IO Block: 4096 fichier régulier
Device: 811h/2065d Inode: 22 Links: 1
Access: (0500/-r-x------) Uid: ( 1000/ ) Gid: ( 0/ root)
Access: 2008-04-24 15:38:15.000000000 +0200
Modify: 2006-06-14 12:21:18.000000000 +0200
Change: 2008-03-20 16:39:53.820000000 +0100
L'avantage c'est qu'il y a une commande qui sort la date de modification 2006-07-30 et l'autre 2006-06-14 \o/
Oui il ne s'agit pas des memes fichiers. Mais le ver se sert des differents fichiers pour se propager (cf 1er lien pour comprendre comment il fonctionne).
Comme j'avais pas encore ouvert autorun.reg avec mon editeur de texte j'ai pu trouver l'heure d'ajout sur ma clef. (j'aais aussi changer les droits d'acces j'ai hate de supprimer ces fichirs maintenant que je sais que mon prof ne veut pas m'infecter avec un ver).
Comme j'avais pas encore ouvert autorun.reg avec mon editeur de texte j'ai pu trouver l'heure d'ajout sur ma clef. (j'aais aussi changer les droits d'acces j'ai hate de supprimer ces fichirs maintenant que je sais que mon prof ne veut pas m'infecter avec un ver).