[xubuntu] pb divers Fujitsu Siemens AMILO L

Résolu/Fermé
Tonton420 - 11 janv. 2007 à 18:52
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 24 avril 2008 à 00:08
Bonsoir,

je viens d'installer xubuntu 6.10 sur mon portable Amilo L 6820 Fujitsu Siemens. Tout fonctionne correctement sauf la résolution de mon écran.

J'ai essayé de télécharger les drivers sur le site officiel de Fujitsu Siemens mais ils n'ont a priori pas les drivers pour linux! Scandaleux!

Du coup je suis sur une résolution par défaut qui ne remplit pas en plein écran... qq saurait ou je pourrais trouver les drivers pour un Amilo L 6820? (je suppose que c'est un pb de drivers).

Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
11 janv. 2007 à 20:51
Il n'y a pas de driver sous linux, la en fait ce sera un morceau de worg. Le mieux c'est de mettre à jour ton linux et si tu as un xorg recent en fait ça se configurera tout seul. Dans une console tape :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Regarde ta version de xorg et installe le driver adequat (par exemple nv pour une carte video nvidia) :
apt-cache search xorg | grep video

https://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=xserver-xorg-video&searchon=names&subword=1&version=testing&release=all
Supposons que par exemple tu aies une carte nvidia (sachant que dans le doute tu as un pack pour mettre toutes les cartes videos) :
sudo aptitude install xserver-xorg-video-nv

Ensuite pour reconfigurer ton serveur graphique, si besoin :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bonne chance
0
MErci mamiemendo!

Ca marche nikel!

par contre je ne sais pas comment mettre "pb résolu" pour ce post, je suppose qu'il faut s'enregistrer?

En tout cas pb résolu!
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
15 janv. 2007 à 00:24
Oui il faut s'enregistrer. Je m'occupe de le clore.

@+ et bienvenu dans le monde fabuleux de linux ^^
0
j'ai acheter un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528-P mais je n'ai aucun mode d'emplois si qq'un en aurai un!!Sur les bouton,la télécommande les branchements...
Merci,d'avance.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 avril 2008 à 00:08
Bonsoir,

Poste un nouveau sujet pour un nouveau problème.

Merci.
0