Prob avec 1 modem USB sous linux

Résolu/Fermé
Freeman - 5 juil. 2004 à 00:56
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 27 avril 2008 à 10:31
slt a tous donc voila le prob,
linux ne détecte pas mon modem USB (bewan) et je voudrai savoir comment on fait pour qu'il le détecte??? parce que je c pas non + comment installé les drivers mais g remarqué qu'il ne détecte rien de l'usb g aussi une cam sous usb et elle n'est pas non + détecter donc si qq a la solution a mon prob merci!
A voir également:

9 réponses

Salut tout le monde! Salut Freeman!
Ben G exactement le même problème que toi!
avec un modem USB f@st800-908 pour une connection dégroupée Free et un linux Mandrake 10

débutant en Linux en+, imaginez comment je rame!!

donc en gros, si en plus de résoudre ce problème de détection (ou d'installation) de modem, vous pouviez nous indiquer comment on doit faire pour configurer l'accés à internet sur KDE ou GNOME, ce serait grand bonheur!!

Merci d'avance pour vos réponses!
0
re!
...et comme freeman : l'usb n'est pas détecté (G un disk dur externe en usb)
le problème doit venir un peu de là....

H E L P !! Je craïse!!!!
0
Voilà la première adresse a consulter :
http://home.tele2.fr/slo/

Et une autre
http://lea-linux.org/hardware/modem_bewan_usb_st.html

Voilà !
Perso je suis en train de télécharger Mandrake 10.0
(J'ai un modem bewan USB st de télé2, j'ai jamais réussi a le faire mercher ! Je vais essayer avec les nouveaux Drivers et La nouvelle Mandrake !)

Matthieu
0
J'ai un modem Thomson USB bien rangé dans sa boite.
J'ai passé 1 journée entière essayer de le faire marcher,sans résultat. Il y a des gens qui y arrivent sous mdk9.2 mais pas sur la 10.0, il y en a d'autres qui arrivent à se connecter seulement en configurant la connexion automatique au démarrage...
Tout ça me semble trop aléatoire. J'ai opté pour l modem ethernet et je ne suis pas déçu (succès garanti !).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours,

La config du speedtouch est assez complexe sous Linux. J'y suis finalement arrivé suivant scrupuleusement la doc de Benoit:

http://benoit.papillault.free.fr/speedtouch/user.php3

Cependant, comme j'ai une debian, j'ai donc évité la compile des packages.

Pour pouvoir répondre aux pépins de bus usb de Freeman, j'aurais besoin de l'output des commandes lsusb et lspci.

a+

eric
0
slt tout le monde, j'ai suivi 1 peu votre discussion.moi j'utilise mon sony ericsson k320i com modem.sous windows pas de pet.mais 2puis ke je suis sous linux(mandrake 10.1) j'ai tous les problèmes du monde....il y'a 1 problème de driver....je sais pas cmt faire......help
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
20 avril 2008 à 17:10
Mouais...
Notre discussion date de 2004.
Entre temps, beaucoup de choses se sont passées.
Mon modem USB, je suis arrivé à le faire fonctionner quelques temps sous Mandrake (avec la version 10.1 je crois). Après, je n'y suis plus arrivé (avec les autres versions de la distribution et surtout du noyau Linux).
Ces derniers temps, j'ai repris l'engin et grâce au nouveaux pilotes, j'arrive à nouveau à le faire fonctionner.

Donc pour ton problème de modem USB, ç risque d'être aussi galère s'il y a des pilotes, et s'il n'y en a pas, il ne fonctionnera pas du tout.

Le mieux vraiment, c'est d'utiliser un modem ethernet ou encore un modem-routeur ethernet.
0
merci dawid pour la réponse.mais j'insiste tj pour utiliser le modem de mon k320i pour surfer.tu pouurais pas me situer sur comment trouver des drivers sous linux....j'en cherche mais c'est pas facile.......Stein
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
27 avril 2008 à 10:31
Le problème, en fait, c'est que tu ne donnes pas assez de précisions.

Ce que tu veux faire, c'est utiliser le modem de ton téléphone portable pour te connecter à internet ?
Sous Windows, ça marche comment ?
(C'est pas courant de se connecter à internet depuis 1 PC en utilisant le modem d'un téléphone portable...)
En plus, il y a peu de chances qu'un autre membre du forum dispose du même téléphone que toi.

Quand tout le monde aura bien compris ton problème, des solutions apparaitront peut-être...
0