M'aider à finaliser mon installation de dsl
Résolu/Fermé
apprenti pinguoin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
25 avril 2008 à 23:41
apprenti pinguoin Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 23:00
apprenti pinguoin Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 23:00
A voir également:
- M'aider à finaliser mon installation de dsl
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
5 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 avril 2008 à 00:15
26 avril 2008 à 00:15
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Vérifies aussi peut être ton HD. UBCD ( Ultimate Boot CD)
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Vérifies aussi peut être ton HD. UBCD ( Ultimate Boot CD)
;-))
apprenti pinguoin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
26 avril 2008 à 09:55
26 avril 2008 à 09:55
Merci pour ta réponse jipicy,
Non je n'ai pas vérifié l'intégrité de l'image iso mais je l'ai testé en live cd sur mon ordi de bureau et sur ce fichu portable et elle ne m'a pas l'air en mauvais état.
Je l'ai gravé avec k3b bien que je sois sous gnome mais k3b est tellement convivial et facile d'utilisation....Je ne pense pas l'avoir gravé avec une grande vitesse.
Peut être que ultimate boot cd pourrait me venir en aide mais je m'oriente vers quelle manip plus précisemment?
Merci
Non je n'ai pas vérifié l'intégrité de l'image iso mais je l'ai testé en live cd sur mon ordi de bureau et sur ce fichu portable et elle ne m'a pas l'air en mauvais état.
Je l'ai gravé avec k3b bien que je sois sous gnome mais k3b est tellement convivial et facile d'utilisation....Je ne pense pas l'avoir gravé avec une grande vitesse.
Peut être que ultimate boot cd pourrait me venir en aide mais je m'oriente vers quelle manip plus précisemment?
Merci
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
26 avril 2008 à 10:10
26 avril 2008 à 10:10
et elle ne m'a pas l'air en mauvais état.
Seule une vérification MD5 peut certifier d'une intégrité absolue.
UBCD c'est surtout parce qu'il renferme plein d'outils bien pratiques et notamment des outils de vérifications et de tests pour les disques durs, dans la mesure où tu sembles douter du tien.
C'est une image "iso" qu'on grave sur CD, puis qu'on lance et à l'aide d'un menu, on choisis le(s) test(s) à effectuer en fonction de son matériel. Il y a notamment si mes souvenirs sont bons, de quoi faire un formatage de bas niveau, nécessaire parfois lorsque le disque est bien fatigué, mais c'est une solution extrême bien entendu...
Commence par vérifier ton image, après on avisera ;-))
Seule une vérification MD5 peut certifier d'une intégrité absolue.
UBCD c'est surtout parce qu'il renferme plein d'outils bien pratiques et notamment des outils de vérifications et de tests pour les disques durs, dans la mesure où tu sembles douter du tien.
C'est une image "iso" qu'on grave sur CD, puis qu'on lance et à l'aide d'un menu, on choisis le(s) test(s) à effectuer en fonction de son matériel. Il y a notamment si mes souvenirs sont bons, de quoi faire un formatage de bas niveau, nécessaire parfois lorsque le disque est bien fatigué, mais c'est une solution extrême bien entendu...
Commence par vérifier ton image, après on avisera ;-))
apprenti pinguoin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
26 avril 2008 à 19:34
26 avril 2008 à 19:34
Ok je vais vérifier la qualité de l'image, par contre le disque dur a été formaté il y a une petite quinzaine car on me l'avait déjà suggéré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apprenti pinguoin
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
28 avril 2008 à 23:00
28 avril 2008 à 23:00
Et bien merci jipicy,,,,,ton tuyau était bon:
Il s'agissait d'une mauvaise qualité de gravure de l'image. J'ai téléchargé à nouveau l'iso et je l'ai gravé avec la plus petite vitesse (8x) et l'installation s'est faite nickel!!
Quand je pense que ça fait 15 jours que je bataille alors qu'il s'agissait uniquement d'une question de gravure......
Merci encore.
Il s'agissait d'une mauvaise qualité de gravure de l'image. J'ai téléchargé à nouveau l'iso et je l'ai gravé avec la plus petite vitesse (8x) et l'installation s'est faite nickel!!
Quand je pense que ça fait 15 jours que je bataille alors qu'il s'agissait uniquement d'une question de gravure......
Merci encore.