Dossier "Bureau" supprimé
Résolu
blas175
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
blas175 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blas175 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment eu un problème en voulant faire un raccourci de mon dossier personnel sur le bureau et le dossier bureau s'est supprimé, le bureau que je vois actuellement sont les élément de mon dossier personnel (lorsque je rajoute un dossier dans le dossier personnel, il s'affiche sur le bureau), ma question est, comment faire pour que le bureau ré-affiche les éléments d'un dossier bureau comme cela l'a été avant d'avoir fait cette mauvaise manip?
Merci de m'aider
Merci de m'aider
A voir également:
- Dossier "Bureau" supprimé
- Dossier appdata - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
19 réponses
Salut,
/!\ ATTENTION!!!!!! /!\
Il y a un *** qui te conseille de faire rm -rf / en root
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CA A MOINS QUE TU VEUX DETRUIRE TON SYSTEM
P.S. Même si l'écriture en gras semble hors charte, je préfère de crier pour ne pas faire une connerie suite aux conseille d'un (comme s'appelle celui qui dit des conneries?! ;-)
/!\ ATTENTION!!!!!! /!\
Il y a un *** qui te conseille de faire rm -rf / en root
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CA A MOINS QUE TU VEUX DETRUIRE TON SYSTEM
P.S. Même si l'écriture en gras semble hors charte, je préfère de crier pour ne pas faire une connerie suite aux conseille d'un (comme s'appelle celui qui dit des conneries?! ;-)
S'i te pait utilise un langage simple, c'est comme si je suis en train de décoder une énigme en lisant ton message
Désolé je me suis mal exprimé, je mets une image pour être plus compréhensible, le dossier "bureau" qui contient tous les éléments du bureau a été supprimé, le bureau affiche maintenant les éléments du dossier personnel.
http://img246.imageshack.us/img246/1044/captureyk0.png
Je voudrai savoir comment revenir en arrière comme c'était avant.
http://img246.imageshack.us/img246/1044/captureyk0.png
Je voudrai savoir comment revenir en arrière comme c'était avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est assez étrange. Le dossier "Bureau" n'a-t'il pas été accidentellement mis à la poubelle ? Si c'est le cas, il suffit de le restaurer. A moins qu'il n'ait été glissé vers /home au lieu de /home/utilisateur.
Il semble s'agir d'Ubuntu (sous Gnome). Quoi qu'il en soit, il doit y avoir eu une mauvaise manipulaton, car le fait de créer un lien crée bien une icône de "raccourcis" (sous KDE en tous cas).
Sur l'image, la fenêtre ouverte affiche le /home/utilisateur, et présente un bouton vers le bureau : il faudrait aller dedans voir si le bureau n'a pas simplement été transformé en un raccourcis vers le répertoire personnel. Auquel cas il faudrait reconstituer un dossie "Bureau" dans ce répertoire personnel. Mais si c'est ça, je ne vois pas comment ça a pu se produire sans qu'on puisse s'en rendre compte (confirmatiions, ...). Et tout ce qu'il y avait sur le bureau serait à re-paramétrer.
C'est assez étrange. Le dossier "Bureau" n'a-t'il pas été accidentellement mis à la poubelle ? Si c'est le cas, il suffit de le restaurer. A moins qu'il n'ait été glissé vers /home au lieu de /home/utilisateur.
Il semble s'agir d'Ubuntu (sous Gnome). Quoi qu'il en soit, il doit y avoir eu une mauvaise manipulaton, car le fait de créer un lien crée bien une icône de "raccourcis" (sous KDE en tous cas).
Sur l'image, la fenêtre ouverte affiche le /home/utilisateur, et présente un bouton vers le bureau : il faudrait aller dedans voir si le bureau n'a pas simplement été transformé en un raccourcis vers le répertoire personnel. Auquel cas il faudrait reconstituer un dossie "Bureau" dans ce répertoire personnel. Mais si c'est ça, je ne vois pas comment ça a pu se produire sans qu'on puisse s'en rendre compte (confirmatiions, ...). Et tout ce qu'il y avait sur le bureau serait à re-paramétrer.
désolé d'avoir été un peu brutal :S
Merci de m'aider, j'ai compris ce qui a provoqué ce problème, j'ai enregistré une vidéo.ogg nommé malheureusement "Bureau" et comme un *** j'ai sans doute confirmé d'écraser le dossier Bureau, étant apprenti lunixien je ne savais pas qu'un fichier ne pouvait pas avoir le même nom qu'un dossier.
De ce fait ne savant plus quoi afficher sur le bureau Gnome a sans doute pris le dossier personnel pour le dossier du bureau.
petite remarque : il y a un cadenas sur le .ogg, comme il y en avait un sur le dossier Bureau.
vous avez une idée de comment résoudre ce problème?
Merci
Merci de m'aider, j'ai compris ce qui a provoqué ce problème, j'ai enregistré une vidéo.ogg nommé malheureusement "Bureau" et comme un *** j'ai sans doute confirmé d'écraser le dossier Bureau, étant apprenti lunixien je ne savais pas qu'un fichier ne pouvait pas avoir le même nom qu'un dossier.
De ce fait ne savant plus quoi afficher sur le bureau Gnome a sans doute pris le dossier personnel pour le dossier du bureau.
petite remarque : il y a un cadenas sur le .ogg, comme il y en avait un sur le dossier Bureau.
vous avez une idée de comment résoudre ce problème?
Merci
Normal, GNU/Linux a des ancêres chez Unix, et en a gardé l'habitude de tout considérer comme fichier. Un dossier est donc un fichier avec des propriétés particlières, simplement. Et en effet, le dossier Bureau n'existant plus, Gnome est "redescendu d'un étage" dans la hiérarchie des dossiers. Il faut donc recréer un dossier Bureau après avoir renommé la vidéo, par exemple en lui conférant une extensionn .ogg.
Pour le cadenas, je ne suis pas sous Gnome, mais je pense qu'il s'agit d'une question de droits. En cliquant droit dessus, et en allant dans les propriétés, il faut les mettre pour autoriser la lecture et éventuellement l'écriture pour enlever le cadenas si besoin est. Les droits root seront peut-être nécessairees.
Pour le cadenas, je ne suis pas sous Gnome, mais je pense qu'il s'agit d'une question de droits. En cliquant droit dessus, et en allant dans les propriétés, il faut les mettre pour autoriser la lecture et éventuellement l'écriture pour enlever le cadenas si besoin est. Les droits root seront peut-être nécessairees.
J'ai recréé un dossier bureau comme tu l'as dit mais comment faire pour que le bureau affiche les éléments du dossier bureau et non ceux du dossier personnel, y-a-t il une commande spéciale?
Là, je n'en sais rien. Peut-être en essayant de se déconnecter puis de se reconnecter, simlement. Un redémarrage du serveur X sera peut-être nécessaire : Alt + Ctrl + Backspace avant de se reconnecter.
Sinon, je ne sais pas.
Sinon, je ne sais pas.
je viens d'essayer et ça ne marche pas :S, si quelqu'un a une idée je suis prenant, sinon je vais continuer à chercher seul
Re,
Tu ne veux pas répondre à ma question?!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9524563 dossier bureau supprime?#6
Tu ne veux pas répondre à ma question?!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9524563 dossier bureau supprime?#6
désolé j'avais oublié de l'afficher.
Mais le problème est réglé, il fallait changer le chemin du Bureau dans le fichier /home/nom/.config/user-dirs.dirs.
J'ai trouvé ma réponse ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213827
Merci à tous !
Mais le problème est réglé, il fallait changer le chemin du Bureau dans le fichier /home/nom/.config/user-dirs.dirs.
J'ai trouvé ma réponse ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213827
Merci à tous !