Certificat sur FireFox 3

Résolu/Fermé
joske - 4 oct. 2008 à 10:54
 david - 24 nov. 2008 à 22:28
Bonjour à tous,
Je viens donc d'instaler mon lecteur de carte d'identité (Belgique)
Il me reste un problème: je dois faire reconnaitre mes certificats dans FF3, et cela ne marche pas.
J'ai le mème probleme sur mon autre pc avec FF3 sous Windows XP, Mais....., pas de problème avec IE7, les certicats sont reconnus sans problème.
Je pense que le probleme est donc dù à FF3.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
5 oct. 2008 à 00:31
C'est complètement normal, donc pas d'affolement. Ce sont en général des certificats signés par le possesseur du site, ce qui lève une alerte firefox 3. En soit ça n'a rien de vraiment surprenant, mais il faut dire à firefox 3 d'ignorer cette mise en garde en ajoutant une exception (bouton au bas de l'alerte de certificat).

Bonne chance
2
merci ça marche
0
Bonjour,

il faut dire à firefox 3 d'ignorer cette mise en garde

Hum,

les certificats ont pour but d'empêcher les usurpations d'identité. Il est certain qu'avec la stratégie de l'autruche on n'a plus d'avertissement,... jusqu'à une tentative d'usurpation.

Pour éviter les avertissements, il faut installer le certificat de l'autorité de certification qui a signé le certificat du site concerné. Si vous n'avez pas de message d'avertissement avec IE7, c'est probablement que le certificat de l'autorité se trouve dans le magasin de certificat d'IE7 (à moins que vous ayiez aussi désarmé l'avertissement sous IE). Il est alors possible d'exporter le certificat d'IE au format PKCS12 et de l'installer dans Firefox (edit/preferences/advanced).

Mais pour les Français, il y a le cas célèbre des certificats du Ministère des Finances servant à signer nos déclarations de revenus, pour lesquels le certificat de l'autorité n'est pas publié. En conséquence le Ministère est certain de l'authenticité du signataire, mais celui-ci ne peut vérifier qu'il s'adresse à un Ministère authentique.

Manu
0
Faut bien faire travailler les pirates...
0