Recherche dans le terminal sur Ubuntu

Résolu
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un fichier sur mon Ubuntu qui n'apparait nul par, mon prof m'a dit que c'est parce que je n'ai pas un statut suffisant pour que celui ci m'apparaisse... Je voudrais donc le retrouver depuis le terminal en utilisant SUDO mais je ne connait pas la syntaxe de recherche d'un fichier... Pourriez vous m'aider??
Merci ^^
A voir également:

3 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut,

Tu peux faire locate <nomfichier> ou bien find <dossier_dans_lequel_tu_cherches_la racine_si_tu_sais_pas> | grep <nom_fichier>

;-)
4
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Ca gère nikel ^^
Merci du coup de main!
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
la commande locate ne fonctionne correctement que si auparavant un sudo updatedb a été fait .
a+
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Tu as raison, jeanbi,
Merci d'avoir compléter ma réponse ;-))
0