Knoppix live 5.1.1 en config client vpn

Résolu/Fermé
zoe27 Messages postés 188 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 nov. 2008 à 02:09
zoe27 Messages postés 188 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 23 nov. 2008 à 12:24
Bonjour,
j'ai un problème avec knoppix cd live 5.1.1. je souhait démarrer un pc ss win xp familial avec et pouvoir accéder au dd à partir de mon serveur vpn sur win xp pro. comment configurer knoppix pour qu'il puisse être accessible? il répond bien au ping (pour les test j'ai démarre mon portable sur knoppix), les 2 ordis de test sont sur la neuf box.
dans l'interface de ma box je vois bien qu'il y a 2 ports (PC1 et PC2) utilisés et actifs. dans postes connectés - il n'y a que mon xp. knoppix me montre (commande ip address) les 3 premiers champs de mon ip, le dernier champ est 20/24 (donc il ne sait même pas sur quel port il est branché listant tout ce qui est accessible - 3 pc, la tv et usb pc).
comment configurer knoppix comme client? ping de knoppix vers xp - tous les paquets sont perdus, xp vers tous les autres ports - je vois que le portable répond. en revanche pas moyen d'accéder d'une machine à l'autre via telnet, ni par rlogin de knoppix à xp.
A voir également:

1 réponse

zoe27 Messages postés 188 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
23 nov. 2008 à 12:24
pour info:
faut tester tous les ports donnés par knoppix - on tombe sur le bon. pas besoin de faire d'autre chose.
l'ordi XP est visible et accessible à distance si on donne les droits de lecture/écriture et on lance le serveur samba.
voilà
0