Wifi mandriva 2009 ok puis devient impossible

Résolu/Fermé
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 15 oct. 2008 à 19:14
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 14 déc. 2008 à 12:01
Bonjour, tout d'abord excuser moi du titre pas trés précis, mais j'ai essayé de résumé au maximum. Pour ma connection Wifi, j'ai une clé USB.

La connection à internet fonctionnait trés bien sous mandriva 2007 et mandriva 2008.0.

Lorsque je suis passé à mandriva 2008.1, impossible de se connecter. Mandriva captait bien le réseau, accepter ma clé WEP et ne me renvoyer aucun message d'erreur. Par contre dés que j'ouvrais un navigateur, impossible de se connecter. (J'étais donc repassé à la version 2008.0)

Avec mandriva 2009 bêta, le live cd détecte bien mon réseaux et les navigateurs accèdent à internet. J'ai donc décidé de l'installer. L'installation se passe très bien et la connexion internet se fait sans problème à internet.

Puis deux ou trois fois sans probléme à chaque redémarrage de 2009 beta, et d'un seul coup, je me retrouve avec le même problème que la 2008.1.

Je me dit peut être un bug et vu que la version finale est sortie, je télécharge la version finale (version DVD).
L'installation OK, premier démarrage OK. Connexion internet OK, mise à jour mandriva fonctionne impeccable.

Je redémarre, et même topo qu'avec la bêta.

Donc plutôt que de repasser lâchement à la version 2008.0, j'ai envie de savoir le pourquoi du comment.

Ce qui me surprend, c'est qu'au début, ça fonctionne, et qu'avec la 2008.0 jamais aucun problème.
A voir également:

3 réponses

De même pour moi... j'utilise personnellement ndiswrapper pour ma connection wifi.

Elle marche extrêmement bien et lorsque je redémarre l'ordinateur la connexion wifi devient instable se déconnecte puis se connecte trois secondes environ avant de de se déconnecter... je n'ai aucun débit lors de ces trois secondes "de connexion".

Que faire ?

Dois-je abandonner mandriva au profit d'une autre distribution ?
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
14 déc. 2008 à 12:01
Salut tous le monde, la seule solution que j'ai trouvé à mon probléme pour me connecter, c'est de refaire à chaque fois la ré-installation du réseau sans fil. Heureusement qu' il n'y a pas besoin de re rentrer la clé wep à chaque fois.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
18 oct. 2008 à 19:22
Salut,
la dernière Mandriva est quelques peu prématurée et présente des bogues qui peuvent être gênant.
Aussi, je vous renvoie vers ces liens pour voir si vous êtes concernés:
http://forum.mandrivalinux-online.eu/viewtopic.php?f=2&t=3788
http://wiki.mandriva.com/
-1
Non... pas concerné perso... =/
0