Install Ubuntu sur eeepc depuis poste fixe

Résolu/Fermé
baby bop - 13 déc. 2008 à 10:01
 baby bop - 13 déc. 2008 à 19:37
Bonjour à tous,

Possédant un eeepc avec xandros, je désire installer à la place ubuntu mais depuis mon poste fixe.

J'ai donc relié l'eeepc à mon fixe via un cordon rj45, mais lorsque je lance l'installation d'ubuntu, je ne vois pas l'eeepc.

Ma question donc est comment faire pour installer une distribution linux sur un "périphérique" externe depuis un ordinateur ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Je te conseille fortement d'installer Ubuntu d'une façon classique en téléchargeant sur le site officiel Ubuntu et en installant ensuite...
1
Oui, une installation depuis une clef usb.

Bah pour l'explication, c'est très simple, j'ai télécharger unetbootin, je l'ai lancé, j'ai juste eu à indiquer le chemin vers l'iso, le périphérique usb ayant été détecté comme il faut (/dev/sdb1 dans mon cas).

La copie des fichiers a prit tout au plus une 10aine de minutes, ensuite j'ai modifié l'ordre du boot sur l'eeepc (f2 pour accéder au bios) et j'ai ensuite rebooter l'eeepc en ayant connecter la clef au préalable bien sûr.

Et hop, tout s'est passé sans encombres, installation d'Ubuntu comme sur n'importe quel pc standard.
1
Désolé, mais je vois pas en quoi ta réponse pourrait m'aider. :/
A moins de ne pas avoir compris ce dont tu fais allusion.

Le disque d'installation, je le possède déjà, et l'eeepc n'a pas de lecteur, donc il faut que je l'installe depuis un autre ordinateur.

Lors de l'installation, ma clef usb est bien détectée, mais pas l'eeepc qui je le rappelle est relié via un cable ethernet.
0
Installer Ubuntu comme tu le décris est faisable, mais par un professionnel... Il faut que tu installes Ubuntu par l'intermédiaire de la prise USB : mais ce type de PC a souvent du mal à booter sur USB... non pas qu'il n'y arrive pas : il suffit de taper sur F12 au démarrage, mais généralement il ne considère pas la clé USB comme une clé de boot, à cause de la façon dont elle est formatée.
Si tu as la possibilté d'avoir un lecteur de disque externe à brancher sur USB : ton problème est résolu !...
Sinon il faut rendre une clé bootable et y mettre Ubuntu : pour rendre la clé bootable il faut aller à:
http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id=144
0
Non, malheureusement je n'ai pas de dd externe.

Dans les options de boot du bios de l'eeepc, a-priori on peut booter sur un périphérique usb.

Donc si j'ai bien compris je n'ai pas d'autres alternatives que la clef usb.

Quand tu dis faisable par un professionnel, c'est si complexe que ça à faire ?
Tu pourrais me décrire en quelques mots la façon dont on procède ?

Merci de ta réponse dans tous les cas.
0
Excuse-moi, de répondre si tard, mais je m'étais absenté...
Il ne s'agit pas d'un lecteur de disque dur externe, mais d'un lecteur de CD externe, qu'on branche sur une prise USB : si tu n'en as pas, c'est très peu cher, et pour ce que tu dois faire, pratiquement indispensable. En effet, pour arriver à ce que ton PC considère ta clé, comme une clé de boot, tu vas avoir beaucoup de mal... et regarde dans tous les forums, ceux qui ont installé Ubuntu sur des Netbooks s'y sont tous pris comme ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas du tout à t'excuser.

J'ai réussi à installer Ubuntu en 3 mouvements, avec unetbootin, cela a été d'une facilité déconcertante :)

Merci de tes réponses et ton soutien.

Je rechercherais un jour quand même la façon dont on procède pour une install depuis un poste secondaire.
0
Sur une clé, USB ? Dis-en plus... ça peut servir à d'autres...
0