Dual Boot Vista/Mandriva 2009
Résolu
Nowhere Man
Messages postés
307
Membre
Dernière intervention
-
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un dual-boot avec Windows Vista sur une partition en NTFS et Mandriva Linux 2009. J'ai installé tout d'abord Windows puis Linux, j'arrive à avoir accès à chacun des système comme je veux, mais je voudrais savoir comment faire pour changer la partition de démarrage par défaut, pour le moment c'est Mandriva qui se boot automatiquement, comment faire pour y remedier et mettre Vista par défaut ?
Merci d'avance !
J'ai un dual-boot avec Windows Vista sur une partition en NTFS et Mandriva Linux 2009. J'ai installé tout d'abord Windows puis Linux, j'arrive à avoir accès à chacun des système comme je veux, mais je voudrais savoir comment faire pour changer la partition de démarrage par défaut, pour le moment c'est Mandriva qui se boot automatiquement, comment faire pour y remedier et mettre Vista par défaut ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Dual Boot Vista/Mandriva 2009
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Merci j'ai réussi !! Je savais comment faire sur la 2008 en fait c'est pareil mais l'apparence à un peu changé pis j'me suis un peu embrouillé. Merci en tout cas
Salut, sur mandriva, tu vas dans le centre de contrôle, puis démarrage et configurer le démarrage du systéme. Tu laisse la première page tel qu'elle apparait, et tu clique sur suivant. A partir de là, tu peut choisir le système prioritaire pour le boot.
Pour Nowhere Man,
c'est assez simple (j'ai pas la 2009, mais ça doit être plus ou moins similaire)
tu dois aller dans le CCM (centre de control Mandriva) pour la 2008 c'est: outils / outils système / configurer votre ordinateur / (mot de passe) / démarrage / configurer le démarrage du système .
De toute façon c'est dans le CCM
c'est assez simple (j'ai pas la 2009, mais ça doit être plus ou moins similaire)
tu dois aller dans le CCM (centre de control Mandriva) pour la 2008 c'est: outils / outils système / configurer votre ordinateur / (mot de passe) / démarrage / configurer le démarrage du système .
De toute façon c'est dans le CCM