VLC sous Linux

Résolu/Fermé
GROM - 29 janv. 2008 à 08:17
 xen29 - 17 déc. 2008 à 16:29
Bonjour à tous, ceci est un coup de gueule.

A chaque fois c la même histoire, pour installer qq chose sous Linux, surtout qq chose d'aussi simpliste que VLC, censé fonctionner en stand alone (pas besoin d'install, ni de codecs additionnels) , c'est la croix et la bannière....
Alors on a beau dire micro$oft ceci, micro$oft cela, moi linux ça me gave.

C'est vraiment dommage d'avoir besoin d'une procédure POINT par POINT, avec COPIE D'ECRAN si possible, pour avoir un VLC fonctionnel sous MANDRIVA 2008 par exemple.

Je suis vraiment embêter, depuis des années que je test différentes version de linux, de ne pas pouvoir faire moi même qq chose qui prend 10 seconde sous les OS de Bill....... Parce que les "va voir cette adresse" qui t amène à des lignes de commande, ou ne serait ce que le simple mot "COMPILATION" qui pour moi ne veux rien dire, et ou à chaque fois le terminal m'insulte en me disant qu'il manque ceci ou cela, sans autres explications, ben y en a marre....

Les distros Linux , ce sont des OS pour programmeurs, pas pour de simple tech comme moi, et ça m'énerve, j'ai envie de comprendre, une bonne fois pour toute.

Si une âme généreuse veux bien se donner la peine de faire ça, je crois qu il rendrait service à beaucoup de monde. Que cette âme fasse en sorte que cette procédure sois accessible à tous, comme si je venais de finir l'installe d'un Linux, sans aucun ajouts, ni aucune connaissances !

Ma gratitude éternelle à celui qui pourra faire ça, sinon pas la peine que je continue à me la péter OS libre.
D'ailleurs au passage, VLC étant gratuit, comment se fait il qu'il ne soit pas intégré aux différentes distrib...... hein ?
A voir également:

6 réponses

cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
29 janv. 2008 à 08:22
deja faut que tu sache que pour la plupard des distrib linux tous ce fait en ligne de commande tu y echappera pas!!
et tous simplement vlc n'est peut etre pas compatible avec linux!! je sais pas c'est une suposition mais je pense pas qu'il soit compatible
1
lol vlc à la base c'est un projet d'étudiant francais basé sous linux

ensuite comme quelqu'un l'à dit sous une distrib orienté debian

sudo apt-get install vlc

ensuite ce qui veulent aller plus loin dans vlc et créer des flux vidéo ou audio accessible de nimporte ou est depuis n'importe qu'elle source
(webcam,film,musique et...)

aller ici =>> http://scambio-project.fr/index.php?post/2008/12/16/Creer-un-flux-video
0
Yééééé c bon j'ai réussi , suffit que j'm'énerve pour que ça fonctionne
Merci d'avoir réagi Cythonas
0
comment mettre a jour vlc de 08c a 08 d sans tar ni autre 'debutant)
0
josselinpale Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
29 janv. 2008 à 09:52
Salut,

Pour infos sous ubuntu ca ma pris 2s:
sudo apt-get install vlc
et c tout...
Enfin le principale et que tu es reussi a l'installer
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 janv. 2008 à 09:53
Salut,
est ce que ton pc est connecté au net?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je suis connecté , no pb, j'ai été un peu vite en besogne dsl , avec urpmi j'ai pu faire l install sans soucis , j'avais tout simplement oublié de configurer le proxy pour urpmi en mode graphique.

Merci pour vos solicitations à tous, dsl pour ce coup de gueule ^^
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 janv. 2008 à 11:48
Effectivement avec urpmi c'est assez simple d'installer un logiciel.
0
nealbluebird Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
5 mars 2008 à 11:07
Oui je suis connecté , no pb, j'ai été un peu vite en besogne dsl , avec urpmi j'ai pu faire l install sans soucis , j'avais tout simplement oublié de configurer le proxy pour urpmi en mode graphique.

Ben voila tu fais la même chose tu parle en chinoi, c'est quoi urpmi et puis comment t'as fais pour installer vlc??
moi je l'ai télécharger mais pas moyen de l'ouvrir.

Merci
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
5 mars 2008 à 18:59
urpmi, c'est le système de gestion des paquetages de Mandriva. Il gère bien les dépendances et il installe en même temps que ton logiciel, tous les autres paquetages nécessaires.

Pour installer vlc sous GNU/Linux, on fait urpmi vlc.
C'est pas plus compliqué que sous l'os de Bill .

C'est vrai que vlc devrait être fourni en standard avec les distros GnU/Linux et ce serait le cas s'il n'y avait pas les problèmes légaux du genre "interdiction de lire un dvd sous Linux"...
0