Recherch de parametre ds tous les repertoires
Résolu
stephbret56
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
stephbret56 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephbret56 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche la commande magique pour rechercher un parametre dans tous mes repertoires et ce trouvant dans un ou des fcihers a l'arrivée j'aimerai génére un fichier qui va contenir la liste des fichiers avec le path qui contiennent le parametre.
J'ai essayé de faire find et associer le grep mais sans succés.
Merci à tous pour votre aide.
Je recherche la commande magique pour rechercher un parametre dans tous mes repertoires et ce trouvant dans un ou des fcihers a l'arrivée j'aimerai génére un fichier qui va contenir la liste des fichiers avec le path qui contiennent le parametre.
J'ai essayé de faire find et associer le grep mais sans succés.
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:
- Recherch de parametre ds tous les repertoires
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre dns - Guide
- Tous les paramètres - Guide
- Netflix paramètre compte - Guide
- Parametre usine chromecast - Guide
4 réponses
Salut,
106485010510997108
find /repertoire -type f -exec grep -l 'motif' {} \; >> fichier./logou
rgrep -l 'motif' /repertoire >> fichier/log--
106485010510997108
Slt et Merci pour ton aide,
mais j'aimerai avoir la même commande sauf que celle-ci doit automatiquement me scruter tous mes repertoires sans avoir a preciser de nom dans la commande est -il possible d'utiliser la convention * pour cela.
Exemple:
find * -type f -exec grep -l 'motif' {} \; >> fichier./log
ou
rgrep -l 'motif' * >> fichier/log
mais j'aimerai avoir la même commande sauf que celle-ci doit automatiquement me scruter tous mes repertoires sans avoir a preciser de nom dans la commande est -il possible d'utiliser la convention * pour cela.
Exemple:
find * -type f -exec grep -l 'motif' {} \; >> fichier./log
ou
rgrep -l 'motif' * >> fichier/log