Unix renommage de fichiers avec variable
Résolu
totoche
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un cp d'un fichier dans un autre répertoire (cp toto.zip /tutu/tata/)
je voudrais rajouter au fichier copié la date et l'heure pour le timestamper pour avoir au final
20090204.toto.zip
J'ai essayé avec la commande mv mais le souci c'est que le fichier que je copie tous les jours est toujours un .zip mais n'a jamais le même nom. Je n'arrive pas à variabiliser ce nom en plus de la data et l'heure
Help!
Merci
Totoche
Je fais un cp d'un fichier dans un autre répertoire (cp toto.zip /tutu/tata/)
je voudrais rajouter au fichier copié la date et l'heure pour le timestamper pour avoir au final
20090204.toto.zip
J'ai essayé avec la commande mv mais le souci c'est que le fichier que je copie tous les jours est toujours un .zip mais n'a jamais le même nom. Je n'arrive pas à variabiliser ce nom en plus de la data et l'heure
Help!
Merci
Totoche
A voir également:
- Unix renommage de fichiers avec variable
- Renommage de fichier - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Re,
Le répertoire est toujours le même?
Il contiendras toujours les zip précédents?
Le répertoire est toujours le même?
Il contiendras toujours les zip précédents?
Oups!
J'ai oublié de dire le principal. Il s'agit d'un script et non d'une ligne de commande manuelle...
Mon script teste la présence de *.zip dans un répertoire (toujours le même , /toto/titi)
Je veux copier ce *.zip dans un autre répertoire (toujours le même, /toto/tutu)
Je veux timestamper ce fichier en conservant le nom de départ (date.*.zip)
Ce qui me gêne c'est que le nom du fichier n'est jamais le même et je n'arrive pas à variabiliser
Je ne sais pas si je suis plus clair.
@+
Totoche
J'ai oublié de dire le principal. Il s'agit d'un script et non d'une ligne de commande manuelle...
Mon script teste la présence de *.zip dans un répertoire (toujours le même , /toto/titi)
Je veux copier ce *.zip dans un autre répertoire (toujours le même, /toto/tutu)
Je veux timestamper ce fichier en conservant le nom de départ (date.*.zip)
Ce qui me gêne c'est que le nom du fichier n'est jamais le même et je n'arrive pas à variabiliser
Je ne sais pas si je suis plus clair.
@+
Totoche
Si je fais cp toto.zip /tutu/tata/$(date '+%Y%m%d').toto.zip, ça fonctionne, pas de souci.
Mon problème est du au fait que le fichier va s'appeler toto.zip, le lendemain titi.zip...
La seule constante c'est le .zip.
En gros, J'ai un *.zip qui arrive dans un répertoire, je le copie dans un autre répertoire et je dois rajouter le timestamp au nom du fichier.
Je ne sais si je suis clair.
En tout cas merci beaucoup
Totoche