Commande find
Résolu/Fermé
maje3
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
-
5 févr. 2009 à 00:41
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 5 févr. 2009 à 14:15
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 5 févr. 2009 à 14:15
Bonjour,
pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se terminant par un chiffre entre 3 et6,
voici le resultat de mes recherches:
find /rep -name "[Aa-z]*[3-6]"
mais ca ne passe pas y a til une erreur aidez moi
Aussi ds le cas ou on doit trouver une commande pour dire qu un fichier est modifie plus recemment qu un autre fichier donner, j ai trouver cette comme commande
find /rep -never nomfichier
Au fait j ai utiliser le man, mes cours je connais les commandes mais l application es un peu difficile pour moi vu que je suis nouvo. svp aidez moi merci
pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se terminant par un chiffre entre 3 et6,
voici le resultat de mes recherches:
find /rep -name "[Aa-z]*[3-6]"
mais ca ne passe pas y a til une erreur aidez moi
Aussi ds le cas ou on doit trouver une commande pour dire qu un fichier est modifie plus recemment qu un autre fichier donner, j ai trouver cette comme commande
find /rep -never nomfichier
Au fait j ai utiliser le man, mes cours je connais les commandes mais l application es un peu difficile pour moi vu que je suis nouvo. svp aidez moi merci
A voir également:
- Find -exec shell
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Find vba - Astuces et Solutions
- Find grep ✓ - Forum Linux / Unix
- Classic shell c'est quoi ✓ - Forum Windows 10
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2025
7 837
5 févr. 2009 à 12:41
5 févr. 2009 à 12:41
Je dirais plutôt un truc du genre :
Désolée mais je ne peux pas tester je ne suis malheureusement pas sous linux actuellement :-(
Bonne chance
find /rep -name "[Aa][A-Za-z0-6]*[3-6]"
Désolée mais je ne peux pas tester je ne suis malheureusement pas sous linux actuellement :-(
Bonne chance