Comment remplacer xfce par kde ?

Résolu/Fermé
johanna36 - 3 févr. 2009 à 22:39
 johanna36 - 6 févr. 2009 à 15:01
Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il est possible de remplacer xfce par kde (sachant que je possède un Linpus Linux Lite)? J'ai essayé de l'installer en tapant dans le terminal yum groupinstall "Environnement de bureau kde". Ca m'a installé tout un tas de truc mais à la fin il y avait une erreur me disant que kolourpaint était en conflit avec kolourpaint. Je ne sais pas si c'est important pour avoir kde mais en tout cas mon bureau n'a pas changé !!

Que dois-je faire pour avoir kde ???

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

mousticetina Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
3 févr. 2009 à 23:29
bonsoir je ne peux pas t'aider pour l'installer par contre je peux te dire ce que tu ne dois pas faire : le désinstaller avant d'en avoir mis un autre ! il m'es arrivé la même chose que toi et j'ai cru qu'il y avait conflits entre les 2 et je l'ai donc désinstallé résultat : RIEN je n'ai plus rien du tout ! mon écran est noir avec une croix ! je ne peux plus rie faire du tout je suis dans une panade royale tout ça par ce que je trouvais kde plus joli ! je ne sais même pas si je vais pouvoir le refaire marcher un jour alors que tout allais bien ! alors un conseil fais très attention !bonne soirée
0
Bonjour,

Pour l'instant je ne fais rien, j'ai troujours xfce, même si j'ai "installer" kde je ne sais pas comment faire pour qu'il remplace xfce donc je ne fais rien en attendant !!

Merci quand même de m'avoir prévenu de ne pas le désinstaller !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 févr. 2009 à 18:03
bonjour,
1: pour info le fait d'installer kde , ne desinstalle pas xfce .
tapes voir dans une console
whereis kolourpaint
a+
0
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 févr. 2009 à 18:13
Bonjour, tout d'abord quand tu installes xfce, il installe la suite de logiciels qui va avec, si tu installes kde il fera de même avec KDE et provoquera peut-être des conflits avec certains logiciels. Moi j'avais un conflit de logiciels audio.

L'idéal est d'installer l'environement de bureau kde et de désinstaller l'environement de bureau de xfce ; ceci afin d'utiliser les programmes du paquetage xfce avec le bureau KDE sans conflits de logiciels.

par exemple :

yum install kde-desktop (juste le bureau)

yum remove --purge xfce-desktop (retire seulement l'environement bureau)

Je ne suis pas certain de mes commandes sous Fedora, je suis habitué a Ubuntu, à vérifier par un utilisateur de Fedora!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abk4505 Messages postés 215 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 24
4 févr. 2009 à 18:17
Curieux je vois pas mon message, je reposte en espèrant qu'il ne soit pas en double :

Bonjour, tout d'abord quand tu installes xfce, il installe la suite de logiciels qui va avec, si tu installes kde il fera de même avec KDE et provoquera peut-être des conflits avec certains logiciels. Moi j'avais un conflit de logiciels audio.

L'idéal est d'installer l'environement de bureau kde et de désinstaller l'environement de bureau de xfce ; ceci afin d'utiliser les programmes du paquetage xfce avec le bureau KDE sans conflits de logiciels.

par exemple :

yum install kde-desktop (juste le bureau)

yum remove --purge xfce-desktop (retire seulement l'environement bureau)

Je ne suis pas certain de mes commandes sous Fedora, je suis habitué a Ubuntu, à vérifier par un utilisateur de Fedora!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
4 févr. 2009 à 19:34
bonjour,

avant d'installer kde en remplacement de xfce : il faudrait, sachant que KDE est très lourd, se poser la question suivante: est-ce vraiment judicieux ?
0
Bonjour et merci pour toutes ces réponses mais j'ai réussi à avoir ce que je voulais.
Je souhaitais juste pouvoir avoir un fond d'écran et des icones sur le bureau, ce que je n'avais pas avant étant donné que le bureau linpus se composé de 4 rectangles (connecter, travail, amusement et fichiers). C'est pour ce"la que je souhaitais mettre kde mais j'ai réussi à changer mon bureau sans changer denvironnement.
(Sur ce site : https://blogs.opera.com/news/ )

Merci et désolée pour le dérangement.
0