Itilisation airmon

Résolu
h4ck Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
h4ck Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec l'utilisation de aircrack:

tous ce passe bien sauf lorsque je tape:
airmong-ng --write capture wlan0

ca me marque:
ARP linktype is set to 1 (Ethernet) - expected ARPHRD_IEEE80211,
ARPHRD_IEEE80211_FULL or ARPHRD_IEEE80211_PRISM instead. Make
sure RFMON is enabled: run 'airmon-ng start wlan0 <#>'
Sysfs injection support was not found either.

quesque je doit faire, j'ai une carte wifi integrer intel 3945 ABG.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Ta carte n'a pas l'air de supporter l'injection de paquets, tout simplement...
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Comme bien entendu tu cherches à éprouver la sécurité de ton réseau wifi et non à cracker le réseau de tes voisins, je vais te gagner du temps : si ton réseau utilises une authentification WPA tu es à peu près tranquille. Si c'est du WEP, il est relativement simple en craquer mais dieu merci, les gens sont rarement suffisamment débrouillards pour installer et utiliser air-crack, donc c'est suffisant en pratique.

Certains routeurs proposent des méthodes de sécurisation supplémentaire (par exemple les livebox utilisent un filtrage sur l'adresse MAC de ta carte réseau).

Dans tous les cas plus c'est sécurisé, mieux c'est. Et dans tous les cas tu es invité à choisir un mot de passe pas trop simple à craquer sur ton routeur.

En général si quelqu'un hacke ton routeur, la personne en question a intérêt à être TRÈS discrète, car on peut assez facilement repérer qui "squatte" un routeur. Il suffit de regarder les statistiques DHCP, les règles de forwardes de ports etc... Il faudrait pour camoufler ses méfaits changer la page d'administration du routeur et malheureusement, on peut là aussi se rendre compte assez rapidement que quelque chose cloche si on a besoin de l'administrer.

Bonne chance
0
h4ck Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

donc en gros je ne peux pas utiliser airmon
0