Recherche de logiciel téléchargé.

Résolu
gloc082 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de télécharger Open-Office, le téléchargement a réussi, mais je ne le trouve nulle part pour l'utiliser.
A voir également:

3 réponses

gloc082 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est Gloc082,
Je viens de créer un dossier Open-Office, mais il est vierge.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonjour Gloc082,

Tout d'abord, sous Linux, il n'est pas utile de telecharger un programme et de l'installer.
La plupart des distributions Linux embarque ce que l'on appelle un gestionnaire de paquets.

Ce gestionnaire de paquets est un gestionnaire de programmes.
Il recense la quasi totalité des programmes existants avec ta distribution Linux (et s'il ne les recense pas tous, on peut lui dire ou aller chercher).

Lui sait tout seul se connecter a Internet, télécharger le programme de ton choix et te l'installer au bon endroit.
Tu n'as pas besoin de télécharger un programme et de créer des répertoires dédiés.
Tu dois l'utiliser comme un menu dans un restaurant : tu commandes un plat, et cela arrive tout seul sur ta table (je schématise, mais c'est ça).
0
gloc082 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai installé OpenOffice.org par l'intermédiaire Du Gestionnaire de Paquets Synaptics.
Mais je l'ai retrouvé dans : Applications > Bureautique > Traitement de teste OpenOffice.org
En tout cas merci des conseils, je fais mes premiers pas dans Ubuntu !
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

C'est très bien, félicitations, tu vois, tu y arrives, c'était pas si compliqué.
Bienvenue sur la banquise, n'hésite pas a poser des questions des que tu as besoin d 'aide.

Pense aussi a mettre les sujets que tu postes sur le forum en "résolu" quand c'est le cas.

0