Installation Linux sur portable ASUS

Résolu
floawed -  
fathy47 Messages postés 1936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un pc portable ASUS M51 - SE avec un bon arsenal :
Proc intel core 2 duo T5750 2GHz
3 Gb kinston en ram
Un chipset graphique intégré (pas dédié, il pompe aussi sur la ram)
Bref, avec un vista premium je ne rame jamais, mais Microsoft, comment dire...n'est pas ma tasse de thé ^^
Aussi depuis la sortie de Debian 5.0 je veux me mettre à cette distrib de Linux, parce que puissante et fiable, elle répond parfaitement à ce que je cherche, mais impossible de l'installer.

J'ai mis un CD bootable en architecture AMD 64 (les intels passent, il me semble ?) le cd boot, mais après écran noir, tout se bloque.
J'ai testé alors l'architecture IA64, mais rien à faire.
Et même avec toutes les architectures (oui, toutes testées!) présentes sur le site de Debian, aucunes n'est capable de se booter. J'ai utilisé pourtant une gravure pas trop rapide, vérifié à chaque fois les MD5, aucun problèmes.

J'ai donc testé avec OpenSuse, Ubuntu, et même OpenSolaris, aucun ne boote !

Alors, ASUS aurait-il une bride "Made In Microsoft" ? Quelqu'un aurait une astuce ? merci ;)
A voir également:

4 réponses

fathy47 Messages postés 1936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

As-tu réglé ton boot pour qu'il démmare sur le CD ?
0
jns55

Ton processeur intel core 2 duo T5750 2GHz est un processeur 32 bit non ?
Un linux 64 bit ne peut pas s'installer sur une machine avec un processeur 32 bit .
0
floawed

32 bit ? ! un core 2 duo ? j'étais persuadé que c'était du 64 !
Quelle architecture alors, I386 ?
0
fathy47 Messages postés 1936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Ouais moi je te conseil I386 et si tu veut gaspillé de Cd tu peut le mettre sur un USB je te conseille vas ici
0