Message : chown: invalid group: 'klog:klog'

Résolu/Fermé
jcb2nl Messages postés 114 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 17 mai 2009 à 18:08
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 18 mai 2009 à 18:27
Bonjour,

Je débute sur linux avec un eepc asus avec ubuntu 8.04

tout fonctionnait bien jusqu à l extinction avec le bouton marche arret par mon fils après un freeze total

redemarrage normal puis vers la fin de l'amorcage, il écrit plein de fois


chown: invalid group: 'syslog:adm'

puis


*doing Wacom setup...
*starting kernel log daemon

chown: invalid group: 'klog:klog'
chown: invalid group: 'klog:klog'

5 minutes après il m'écrit [fail] en rouge et des messages d'erreurs

en fouillant un peu sur des forums, il me semble comprendre que les groupes d utilisateurs (il n y a que ma session "user" dedans d'ailleurs) sont corrompus

et là, je ne sais pas du tout comment m en sortir. j ai bien pensé à réinstaller, mais l engin n a pas de lecteur de CD intégré

je vouerai une reconnaissance eternelle à celui qui pourrait me guider pour mes premiers pas dans ubuntu, en mode console sans doute ? j avoue etre derouté par ce mode dans linux, bien que maitrisant parfaitement le DOS avant les interfaces graphiques : j ai tente des messages en ligne de commande, j ai le sentiment désagréable de ne jamais avoir avancé, n ayant jamais de réponse du système

merci donc pour l aide

15 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
17 mai 2009 à 18:27
bonjour,

j ai le sentiment désagréable de ne jamais avoir avancé, n ayant jamais de réponse du système

c'est pourtant la philosophie UNIX : si le système ne répond rien, c'est que tout se passe bien !

0