Voip

Résolu
evian -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous je suis sur un projet de voip j'aimerais savoir les differences fondamentales entre un serveur sip et un proxy sip.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

0
evian

ok je te remercie pour la reponse mais ce n'est pas assez clair dans mon esprit et j'avoue meme que je ne vois toujours pas la difference entre un proxy sip et un serveur proxy.
une autre chose comment implementer un proxy sip.merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Le proxy est juste un "relai" vers le serveur.

Un Proxy SIP sert d'intermédiaire entre deux User Agents qui ne connaissent pas leurs emplacements respectifs (adresse IP). En effet, l'association URI-Adresse IP a été stockée préalablement dans une base de données par un Registrar. Le Proxy peut donc interroger cette base de données pour diriger les messages vers le destinataire.

Le serveur gère le protocole proprement dit (c'est-à-dire qu'il échange des informations directement avec ses clients, traite leur requêtes etc...).

SIP partage de nombreuses similitudes avec le protocole HTTP comme le codage en ASCII et les codes de réponse. Le client envoie des requêtes au serveur, qui lui renvoie une réponse.

Bonne chance
0
evian

je te remercie c'est assez clair, maintenant je voudrais avoir un lien ou une doc qui me permettra d'implementer un proxy sip car c'est tout ce qui me manque.j'ai deja developper mon interface(softphone) et il ne me reste plus qu'a mettre en place le proxy sip pour finaliser le projet.merci pour tout
0

Bah ça il faut chercher sur google, à froid je ne peux pas te dire. Je signale également que dans mon dernier message j'ai juste reformulé ce qui était dit sur wikipedia... Bref maintenant, c'est à toi d'y mettre du tien.
0
evian

merci pour l'aide que vous apportez aux uns et aux autres mais je te signale egalement que si j'avais pu trouver quelque chose de bon et precis je n'aurai pas solliciter ton aide.
en effet tout ce que je trouve porte sur le protocole sip...
je ne trouve pas de lien ou explique t'on clairement l'implementation du proxy sip.
0

Désolée, là je ne peux pas te dire.
0