Peut -on m'éclairer?

Résolu
Absolu206 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Absolu206 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un script que je n'ai pas écrit et je ne comprends pas grand chose.
Notamment la ligne ci-dessous quequ'un peut-il m'éclairer:

Rapport_Host()
{
egrep -vi "(abc|def|ghi|jkl|mno)" /chemin/fichier_$1.txt \
| egrep -i "(toto|titi|tata)" | awk '$1 ~/^[UP]/ {print $0}' | cut -c1-119 >> /chemin/mon_fichier.txt
}

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

La fonction Rapport_Host() recherche dans le fichier passé en paramètre $1 toutes les lignes, indifféremment de la casse, ne contenant pas un des motifs abc ou def ou ghi ou jkl ou mno, puis dans les lignes satisfaisant cette requête, on cherche toujours indifféremment de la casse, les lignes contenant un des motif toto ou titi ou tata. Sur les lignes correspondant, si le 1er champ commence par U ou par P, on affiche la ligne sur laquelle on récupère l'intervalle allant du 1er caractère au 119 ème.

;-))

PS. S'il vous plaît et merci aurait été un plus !
0
Absolu206 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de cette réponse rapide
0
Absolu206 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça m'a permit de résoudre mon problème.

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Qui était ?
0

En règle générale (enfin c'est ma mienne en tout cas), dans un cas comme celui-ci (je pars du principe que ta ligne provient d'un script en ta possession et qui marche), il suffit d'exécuter chaque commande en commençant par la 1ère, afin de voir ce qu'elle produit comme résultat, puis d'y appliquer la commande suivante, regarder à nouveau ce qui en résulte, et ainsi de suite jusqu'à la dernière.

Normalement on doit être capable d'en comprendre le sens général...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon problème était que je récupérais dans un fichier les traitements qui commençait par U et par P mais pas par T.

En tout cas merci beaucoup. ça faisait pas mal de temps que j'étais dessus.
0