Il n'y a plus d'interface graphique !

Résolu
little_programmeur Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
little_programmeur Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un GROS problème : j'ai voulu passer du mode "debian etch" au mode "lenny". Tout s'est bien passé. Sauf que lors des mises à jours, Synaptic a bugé au bout d'environ 45 mn de mise à jour. J'ai donc redémarré l'ordi en mode console, mais lors du redémarrage, l'interface graphique à disparut. et j'ai un message d'erreur :
"Le démarrage du serveur X à échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement"

J'ai essayé de taper "startx", mais je crois qu'il n'a pas trouvé les drivers nvidia. J'ai également fait un "dpkg --configure -a", mais ça n'a pas fait grand chose de plus.
Lorsque je fais "dpkg-reconfigure xserver-xorg", un message me dit que le xserver-xorg est cassé ou partiellement installé. (je pense qu'il est partiellement installé)
Comment faire pour remettre l'interface graphique ?

Merci d'avance.

3 réponses

little_programmeur Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Aidez moi SVP !
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

pas de panique! :)

- 1 quelle est précisément ta carte graphique
- 2 copie colle ici le contenu de ton fichier /etc/X11/xorg.conf
0
little_programmeur Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est bon, j'ai réussi à remettre le mode graphique en changeant le nom du fichier xorg et en nommant xorg un autre fichier qui avait été créé. Merci.
0