Fedora

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 14:45
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 14 juil. 2009 à 15:48
Bonjour,

que pouvez vous me dire au sujet de feroda j'utilise mandriva mais je souhaite changer et je suis teneter par fedora mais avant me lancer pouvez-vous me dire ce que vous penser de feroda merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
14 juil. 2009 à 14:50
Alors...

- [www.fedora-fr.org Le site]
- Le Wiki
- Quest-ce que c'est

Courage!
0
M_Ordinateur Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
14 juil. 2009 à 14:51
Bonjour,
Fedora (www.fedora-fr.org) est comme Mandriva un système d'exploitation Linux/GNU gratuit.
Fedora est comme Ubuntu: il est issu de debian
Fedora, comme Mandriva peut utiliser deux environnements de bureau: KDE et Gnome. Sinon, j'ai déjà tésté Fédora (assez stable), mais je préfère quand même Ubuntu (www.ubuntu-fr.org) avec ses couleurs chaudes.
Voila! J'espère t'avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:52
ok tout ça je le savait en faite je voudrait savoir mandriva ou feroda qu'es ce qui me ferait balancer la balance plus pour feroda ou mandriva?
0
M_Ordinateur Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
14 juil. 2009 à 14:57
Re-bonjour,
Fédora utilise des paquets de logiciel .DEB et Mandriva des .RMP
Les .DEB sont plus répandus sur le web.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
14 juil. 2009 à 15:01
Désolé, mais tu as tort, fedora utilise les RPM.

(Voir les pages que j'ai cité)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 juil. 2009 à 15:09
Salut, manu.06370
si tu te sens un peu plus à l'aise avec Linux (en général) alors tu peux tenter l'aventure Fedora.
Toutefois, il te faudra peut être mettre les mains dans le cambouis pour certaines choses.
Disons, que Fedora c'est l'étape suivante pour la maitrise de son système mais cela reste une bonne distrib.

Tu peux toujours la tester en virtualisée via VirtualBox.

qu'es ce qui me ferait balancer la balance plus pour feroda ou mandriva?
Si je puis me permettre, il serait convenable de faire un effort dans l'orthographe et la grammaire histoire qu'on n'ait pas à déchiffrer les propos. On ne demande pas le zéro faute (ce n'est pas une dictée) mais juste un effort.
Pour en revenir à la question, disons que Fedora est davantage réservée aux initiés qu'aux débutants.
Fedora pourra faire une excellente distrib comme station de travail. Mandriva est plutôt axée Desktop multi-usage : c'est un peu comme cela que je les vois.
Mais encore une fois, teste par toi même et si cela te plait alors installe la.

EDIT:
Fedora est comme Ubuntu: il est issu de debian
=> Faux, Fedora est le projet sur lequel se base Red Hat (projet qui est précisément financé par Red Hat) . Fedora n'a aucune parentée avec Debian.

Et donc comme l'a corrigé Kharec, Fedora utilise les *rpm et non les *.deb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
14 juil. 2009 à 15:48
bonjour,
je peux vous rassurer, sous fedora les drivers ne sont peut être pas en natif mais ils sur les dépôts free et non free dr rpmfusion donc aucune crainte à avoir .
a+
0