Group user command linux

Résolu
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quel est la commande sous linux (debian lenny) qui permet de lister les user d'un group ?

Merci
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
grep "^groupe:" /etc/group
ou
grep ":gid:" /etc/group
1
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,
en tapant ceci sa marche pour avoir mes user de mon groupe mais j'ai tout leur infos :
shell:/#grep ":1002:" /etc/passwd
alpha:x:1002:1002:le client release:/web/customer/alpha/alpha:/bin/false
crelease:x:1003:1002:le client release:/web/customer/release/crelease:/bin/false
beta:x:1004:1002:le client beta:/web/customer/beta/beta:/bin/false

Mais comment fais-tu pour avoir juste le nom de l'user (premiere chaine de caractere avant les 2 points :) ?
J'aimerai que s'a m'affiche ceci:
alpha
crelease
beta

Merci d'avance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

grep ":1001:" /etc/passwd  | awk -F: '{print $1}'
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

0
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci pour le lien mais je suis déja tombé dessus mais sa me dit comment récuperer les user qui appartiennent à mon groupe 'customer' par exemple.

Thanks ^^
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

man groups
0

il n'y pas grand chose dans ce man la (merci quand même)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux rire ?
0
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sauf erreur de ma part mais en tapant man group ou man groups j'ai a peine une page d'info et rien d'interessent (j'ai debian lenny (5.0)

Voila ce que j'obtiens:
http://webhosting.penguin-soft.com/

merci
0

Oups désolé ;-((

J'avais compris que tu voulais récupérer les groupes auxquels appartenait un USER ;-((
0
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pas grave t'avais une bonne intention en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
getent passwd | awk -F ":" '{print $1}'
getent group | awk -F ":" '{print $1}'
a+
0

Pas mal cette commande, mais y'a t il moyen de spécifier le groupe (gid) ?

^^
0

SAAAA MAAAARCHE !!!

Merci à tous pour votre aide
0

Voici le code en entier:

votreshell:/ var=`awk -F "lenomdevotregroupe" '{print $2}' /etc/group | awk -F ":" '{print $3}'`
votreshell:/ grep $var /etc/passwd | awk -F: '{print $1}'

Et la BIMM! on obtient bien la liste des utilisateurs appartenant au groupe precisé plus haut

Mercii
0