Group user command linux

Résolu
must21 Messages postés 209 Statut Membre -  
must21 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
Quel est la commande sous linux (debian lenny) qui permet de lister les user d'un group ?

Merci
Configuration: DELL Precision M4400
XP Pro 32bits
Intel T9400 2,54Ghz
4Go DDRII 800

6 réponses

1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello
    grep "^groupe:" /etc/group
    ou
    grep ":gid:" /etc/group
    1
    1. must21 Messages postés 209 Statut Membre 24

Salut,
      en tapant ceci sa marche pour avoir mes user de mon groupe mais j'ai tout leur infos :
      shell:/#grep ":1002:" /etc/passwd
      alpha:x:1002:1002:le client release:/web/customer/alpha/alpha:/bin/false
      crelease:x:1003:1002:le client release:/web/customer/release/crelease:/bin/false
      beta:x:1004:1002:le client beta:/web/customer/beta/beta:/bin/false

Mais comment fais-tu pour avoir juste le nom de l'user (premiere chaine de caractere avant les 2 points :) ?
      J'aimerai que s'a m'affiche ceci:
      alpha
      crelease
      beta

Merci d'avance
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > must21 Messages postés 209 Statut Membre

grep ":1001:" /etc/passwd  | awk -F: '{print $1}'
        0
  2. must21 Messages postés 209 Statut Membre 24

Merci pour le lien mais je suis déja tombé dessus mais sa me dit comment récuperer les user qui appartiennent à mon groupe 'customer' par exemple.

Thanks ^^
    0
  3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

man groups
    0

il n'y pas grand chose dans ce man la (merci quand même)
      0
      1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > must21 Messages postés 209 Statut Membre

Tu veux rire ?
        0
      2. must21 Messages postés 209 Statut Membre 24 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sauf erreur de ma part mais en tapant man group ou man groups j'ai a peine une page d'info et rien d'interessent (j'ai debian lenny (5.0)

Voila ce que j'obtiens:
        http://webhosting.penguin-soft.com/

merci
        0
      3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898 > must21 Messages postés 209 Statut Membre

Oups désolé ;-((

J'avais compris que tu voulais récupérer les groupes auxquels appartenait un USER ;-((
        0
      4. must21 Messages postés 209 Statut Membre 24 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pas grave t'avais une bonne intention en tout cas :)
        0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re
    getent passwd | awk -F ":" '{print $1}'
    getent group | awk -F ":" '{print $1}'
    a+
    0

Pas mal cette commande, mais y'a t il moyen de spécifier le groupe (gid) ?

^^
      0
  6. must21 Messages postés 209 Statut Membre 24

SAAAA MAAAARCHE !!!

Merci à tous pour votre aide
    0

Voici le code en entier:

votreshell:/ var=`awk -F "lenomdevotregroupe" '{print $2}' /etc/group | awk -F ":" '{print $3}'`
      votreshell:/ grep $var /etc/passwd | awk -F: '{print $1}'

Et la BIMM! on obtient bien la liste des utilisateurs appartenant au groupe precisé plus haut

Mercii
      0