Recréer une hiérarchie de dossier
Résolu
phery
Messages postés
9328
Modérateur
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, j'ai un petit souci car je ne maitrise pas linux.
Je voudrais recopier tous les fichiers correspondant à un critère de recherche vers un volumes distant mais en recréant la hiérarchie...
Je ne sais pas si je suis très claire.
Voici la commande que je tape :
cp -R `find TW/ -iname "*~"` /Volumes/192.168.0.10/informatique/sauvegardes/Archive\ Xmut/Arvhive\ Sante/CDPdc/SavRVG/
Il trouve bien les fichiers contenant "~", seulement il les copie tous en vrac dans le dossier final au lieu de recréer les sous-dossiers...
Auriez-vous une solution (si vous m'avez compris) ?
voilà, j'ai un petit souci car je ne maitrise pas linux.
Je voudrais recopier tous les fichiers correspondant à un critère de recherche vers un volumes distant mais en recréant la hiérarchie...
Je ne sais pas si je suis très claire.
Voici la commande que je tape :
cp -R `find TW/ -iname "*~"` /Volumes/192.168.0.10/informatique/sauvegardes/Archive\ Xmut/Arvhive\ Sante/CDPdc/SavRVG/
Il trouve bien les fichiers contenant "~", seulement il les copie tous en vrac dans le dossier final au lieu de recréer les sous-dossiers...
Auriez-vous une solution (si vous m'avez compris) ?
A voir également:
- Recréer une hiérarchie de dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est normal. Vous demandez à rechercher des fichiers, il copie les fichiers !
Vous voulez en fait faire une archive des fichiers. Pour ça je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser tar (Tape ARchive). On l'utilise aussi sur des fichiers avec ou sans compression.
Cordialement,
C'est normal. Vous demandez à rechercher des fichiers, il copie les fichiers !
Vous voulez en fait faire une archive des fichiers. Pour ça je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser tar (Tape ARchive). On l'utilise aussi sur des fichiers avec ou sans compression.
Cordialement,
phery
Messages postés
9328
Modérateur
Dernière intervention
375
Merci aussi pour ta réponse kiki mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire.
Salut,
Ou avec "cpio" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cpio un truc du style :
;-))
Ou avec "cpio" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cpio un truc du style :
find TW/ -iname "*~" -print0 | cpio --null -pvd /Volumes/192.168.0.10/informatique/sauvegardes/Archive\ Xmut/Arvhive\ Sante/CDPdc/SavRVG/devrait le faire.
;-))