Recréer une hiérarchie de dossier

Résolu
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'ai un petit souci car je ne maitrise pas linux.

Je voudrais recopier tous les fichiers correspondant à un critère de recherche vers un volumes distant mais en recréant la hiérarchie...
Je ne sais pas si je suis très claire.

Voici la commande que je tape :

cp -R `find TW/ -iname "*~"` /Volumes/192.168.0.10/informatique/sauvegardes/Archive\ Xmut/Arvhive\ Sante/CDPdc/SavRVG/

Il trouve bien les fichiers contenant "~", seulement il les copie tous en vrac dans le dossier final au lieu de recréer les sous-dossiers...

Auriez-vous une solution (si vous m'avez compris) ?

2 réponses

kiki

Bonjour,

C'est normal. Vous demandez à rechercher des fichiers, il copie les fichiers !

Vous voulez en fait faire une archive des fichiers. Pour ça je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser tar (Tape ARchive). On l'utilise aussi sur des fichiers avec ou sans compression.

Cordialement,
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

Merci aussi pour ta réponse kiki mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ou avec "cpio" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cpio un truc du style :
find TW/ -iname "*~" -print0 | cpio --null -pvd /Volumes/192.168.0.10/informatique/sauvegardes/Archive\ Xmut/Arvhive\ Sante/CDPdc/SavRVG/ 
devrait le faire.

;-))
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

Merci pour ta réponse jipicy.
C'est exactement ce que je voulais. Le seul souci est qu'il s'arrête après le premier fichier.

PS : j'ai du enlevé le "--null" car il ne connait pas cette option (je suis sous OS X).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Donc ça ne marche pas ?

Essaie d'enlever le "-print0" de find (en fait ça marche par paire avec le "--null (ou -0)" de cpio)...
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

jipicy t'es trop d'la bombe !!!

Merci beaucoup ça marche du tonnerre !!!

Merciiiii ! J'y suis depuis ce matin et voilà, grâce à toi c'est tout bon !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Toi aussi tu l'aurais dit hier soir... ;-DD

Happy for you ;-)
0