Reseaux

Résolu
stephounet34 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis tout nouveaux sur linux et j'aimerais savoir comment relier un ordinateur linux UBUNTU a un windows xp professionel ultimate edition ? Pour que quand le linux soit relier il prenne la conexion qui a sur windows ( internet ). Merci d'avance.

14 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Et tu veux pouvoir te connecter au pc windows pour t'en servir comme "passerelle" internet?
1
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Pas besoin de le relier au pc. Relie le au routeur internet auquel est connecté le pc sous Windows.
0
stephounet34 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oué, mes non. Car Justement ces parce que le routeur et dans le salon donc j'aimerais laissé le linux dans ma chambre :S ! Ces pour sa que je vous demande comment faire.
0

Ta maison fait pas deux kilomètre de long, tu es pas si loin du routeur quand même?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephounet34 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ben ces que le salon et au 1er etage et moi je suis au 3eme :S !
0

Oui voila exatement !
0

Alors esque tu peut m'aidez ?
0

Si j'ai compris, tu veux lancer ton navigateur à partir de l'autre pc, ce sera donc le navigateur de l'autre pc que tu vas lancer et pas le tien?
0

Non, je veux que mon pc ( windows ) fasse passé la conexion internet sur ( ubuntu ) par reseau !
0

Je sais pas si c'est possible ça. En tout cas, si ça l'est, je n'ai pas la solution. Désolé.
0

:S ! Pourtant sous windows a windows sa marche :S
0

Oui. Pour GNU/Linux --> Windows, je crois qu'il y a une histoire d'outil fais pour ça qui se nomme rfb, cherche dans cette voie!
0

Ces bon j'ai trouve un truc : http://doc.ubuntu-fr.org/samba
0

Bravo :)
0