Problème d'ip avec vmware-server

Résolu/Fermé
versaille21 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 15 oct. 2009 à 17:47
 kiki - 16 oct. 2009 à 09:51
Bonjour,
je rencontre un problème d'adresse IP avec ma machine virtuelle.
Dans la configuration en mode DHCP, ma machine prend une adresse du genre 172.16.xx.xx qui n'appartient pas à celle de mon réseau (192.168.22.xx), avec cette adresse(172.16.xx.xx) j'arrive à pinger mes autres machines et acceder à internet. Mais pour des raisons de configuration client-serveur je me dois de changer cette adresse ainsi que l'adresse du serveur DNS en une adresse du genre 192.168.22.xx celle de mon réseau.
Après reconguration je ne peux plus pinger mes autres machines et accéder à internet.
Je sais vraiment plus quoi faire. si quelqu'un peux me faire partager sa connaissance je serais très ravi.
cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans la configuration des machines virtuelles, il y a 2 méthodes pour connecter le réseau : le mode NAT et le mode bridge.
Dans le mode NAT le serveur va natter les connexions entre les 2 réseaux. Dans le mode bridge, il va créer un pont avec une interface virtuelle, donc vous serez dans le même réseau. Ce qui est quand même plus pratique pour un serveur :-)
Je ne connais la config que pour Xen, donc a vous de voir la doc pour VMware.

Si vous changez la config dans VMWare, ca ne changera pas la config sur l'OS hébergé. Il faudra donc monter la partition ou le fichier (avec loop) de votre machine virtuelle affin de changer la config réseau dans le fichier /etc/network/interfaces del a machine virtuelle.

Cordialement,
1