Acer s'éteint tou seul

Résolu/Fermé
Roxana - 10 oct. 2009 à 18:40
davidlinux Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 13 oct. 2009 à 15:56
Bonjour,
Mon Acer Aspire 5630 s'éteint tout seul 2 ou 3 fois par jour après qq minutes au repos. j'ai questionné des dizaines de forum...

J'ai démarrer Spybot;
J'ai fait un CCleaner;
J'ai Avast qui analyse tous les matinsé
J'ai fait une restauration à une date où il allait bien;
J'ai fait un "power reset";
J'ai même reformaté.

Et me voilà désespérée,
Roxana

6 réponses

davidlinux Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 4
10 oct. 2009 à 18:52
bonjour
avant d'avoir ce problème, aurais tu installé de nouveaux driveurs de carte video ou autres ? si oui désinstallent les et change de version
cordialement
0
Merci. Non, je n'ai pas installé de drivers video. Si ces machins étaient là sans que je le sache... où puis-je les trouver?. Roxana
0
Mon Acer Aspire 5630 s'éteint tout seul 2 ou 3 fois par jour après qq minutes au repos. j'ai questionné des dizaines de forum...

VOICI TOUT CE QUE J'AI FAIT:
J'ai les dernières versions de IE, Msn, Adobe
J'ai démarrer Spybot;
J'ai fait un CCleaner;
J'ai Avast qui analyse tous les jours;
J'ai fait une restauration à une date où il allait bien;
J'ai fait un "power reset";
J'ai même reformaté;
J'ai procédé à toutes les Mises à jours Windows;
J'ai supprimé mon écran de veille;

MON PROBLÈME EST RÉSOLU:
Possiblement les Mises à jour et/OU l'abandon de l'écran de veille ont réglé le problème.

Merci,
Roxana
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
13 oct. 2009 à 09:11
Merci de poser ta question dans le bon forum, ici, tu es sur le forum Linux et tu utilise windows.
Tu devrais peut être poser ta question dans le forum windows car il se peut qu'il soit responsable des problèmes que tu rencontre, voir même un virus ou tout autre logiciel malveillant. Hélas, nous ne connaissons que Linux et nous n'avons que des connaissances pour Linux.
Repose ta question dans le forum windows, explique ton problème, demande des explications, etc.
Dans le genre "Un logiciel malveillant ou virus peut-il en être la cause ?" "Cela vient-il de windows ?" etc. (Exemple de question que je te donne pour t'aider)
0
Merci de m'apprendre que Linux est un système d'exploitation et merci des bons conseils.
Bonne journée,
Roxana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidlinux Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 4
13 oct. 2009 à 15:56
bonjour raxana,
super que tu sois dépannée :-)
pour l'écran de veille tu peux en essayer un autre pour voir si celui que utilisait était foireux
bon courage pour la suite
cordialement
0
davidlinux Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 4
10 oct. 2009 à 19:22
bonjour
si vous n'avez rien installé de plus depuis ce problème .... ça peut venir de la mise en veille ...
il faudrait supprimer la mise en veille en faisant les manipulations suivantes :
- cliquer le sur bureau avec le bouton droit de la souris
- sélectionner 'propriété'
- dans l'onglet 'ecran de veille'
- choisir 'aucun' dans la liste des écrans de veille
- cliquer sur ok
Laisser tourner la machine non stop une journée pour voir si elle redémarre toute seule
cordialement
-1
Merci. J'essaie cela illico et je vous reviens demain avec le résultat. Entretemps je termine les Mises à jour Windows, ce qui peut p-être aider. À demain, Marie-Nicole
0