L'iPod sous LInux

Résolu/Fermé
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 13 oct. 2009 à 19:46
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 15 oct. 2009 à 21:19
Bonjour,

Je suis un linuxien, mais utilisateur d'ipod. Comme je n'ai plus windaube en dual-boot (refus de GRUB de booter dessus, je posterai là dessus), j'aimerais savoir si les logiciels cités dans la section astuce (ici), notamment floola, peuvent gérer un iPod sans reconstruire sa base de données, c'est-à-dire en gardant la compatibilité avec iTunes.

Je sais qu'il est possible de gérer don iPod par exemple avec banshee et le module approprié, mais celui-ci réorganise la base de données à sa manière, ce qui crée une incompatibilité avec iTunes. C'est ceci que je veux éviter.

Avez-vous des solutions à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : je n'ai pas inséré de liens vers floola et iTunes ! Est-ce que c'est encore une nouveauté de CCM ou est-ce que ça y était déjà avant ?
A voir également:

5 réponses

Salut

C'est surtout la libipod qui manage l'iPod. C'est elle qui va mettre un peu de souk (ça, c'est la vision Apple de la chose) dans ton iPod pour que tu puisses lire la musique que tu veux. Si plus tard, tu connectes ton iPod à iTunes, iTunes va te proposer une nouvelle synchro avec cet iPod car il se rendra compte qu'il s'est produit une altération dans la musique qu'il y avait déposé auparavant.

mon iPod nano s'était retrouvé avec une bonne vingtaine de dossiers Fnn en plus des F00, F01 & F02 créés par iTunes ; les fichiers musicaux ne sont pas renommés xxxx.mp3 comme avec iTunes mais gardent le nom dont ils sont affublés dans ton système (ie 419 - Isabelle Adjani - Pull Marine.mp3 dans le dossier F08)

Par contre, le iTunes-like que tu fais fonctionner sur ton bureau ne touchera pas la db iTunes : il gèrera ses propres fichiers pour ça.
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
14 oct. 2009 à 08:27
je n'ai pas inséré de liens vers floola et iTunes ! Est-ce que c'est encore une nouveauté de CCM ou est-ce que ça y était déjà avant

Nouveauté.
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
15 oct. 2009 à 20:45
Donc je peux l'utiliser parallèlement à iTunes ?
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
15 oct. 2009 à 21:14
Ouep :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
15 oct. 2009 à 21:19
Ben en voilà, une bonne nouvelle ! Merci de vos réponses.
0