Cherche distribution linux qui marche

Résolu/Fermé
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 22 juil. 2010 à 22:19
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 28 juil. 2010 à 22:14
Bonjour, voila presque tous est dans le titre, mais je precise que je cherche une distribution linux :
- qui fonctionne parfaitement sur les ordinateur portable
- bootable sur cle usb
- qui integre spoonwep et spoonwpa (securité reseau et pas hack) (evidement tous depend comment on s'en sert)

Voila maintenant tous est dis mais je vais expliquer pourquoi :
Ca fait maintenant plusieurs semaines que je cherche a apprendre a tester les reseaux wep et wpa pour des clients car je fait du depannage informatique a domicile et on me demande souvent ce genre de chose a savoir si leur reseau est securisé ou pas.

Malheureusement pour moi je n'y connait rien au linux je savez meme pas a quoi ca ressembler avant d'avoir essayer ubuntu sur une machine vituel, donc j'ai vu backtrack qui est en anglais donc pas tres pratique surtout pour quelqun qui n'a jamais fait de linux et en plus il ne passe pas en bootable sur mon pc portable ecran noir au demarrage a cause des pilots graphique surement et bon j'ai pas trop envis de m'enbeter avec ca.

Donc j'aimerais avoir une distribution linux qui me permette de l'utiliser en bootable sur mon ordi portable via usb, qui integre spoonwep et spoonwpa car simple a utiliser pour un debutant et surtout un tuto explicatif pas a pas commande par commande car avec tout les tuto que j'ai vu depuis 3 semaines je ne m'y retrouve plus aucun n'etait vraiement complet comme sur "le site du zero" si quelqun connait ou aller voir sinon vous pouvez me laisser votre msn en mp si vous pouvez m'aider merci beaucoup de vos reponsse.




9 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
Modifié par Franzux le 22/07/2010 à 22:28
Désolé, mais la Charte de ce forum nous interdit de te donner une réponse.

Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Franz.
Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
0
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
22 juil. 2010 à 22:30
ou ca??? ce n'est pas illegal puisque c'est mes clients qui demande a ce que je le fasse.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
Modifié par Franzux le 22/07/2010 à 23:30
Sauf que l'on ne peut pas vérifier la véracité de tes dires.

Charte
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
23 juil. 2010 à 20:42
surtout que tu écris comme un ado... ton post est bourré de fautes.
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
23 juil. 2010 à 04:41
Ce n'est pas hors charte... On a quand même encore le droit de parler de distributions de pentest, on n'est pas en chine :/
Backtrack boot sur a peut près n'importe quoi ... Au démarrage, tu as plusieurs choix
http://www.backtrack-linux.org/images/forensices-boot-menu.png
Essaye les 2 premiers et le 4ème.
Si ça ne marche toujours pas, essaye "pentoo", une autre distrib de pentest (toujours en anglais, en français tu ne trouveras rien..)
Un peut hors sujet mais spoonwep ça sert un peut à rien je trouve... La suite aircrack-ng est plus que facile à utiliser quand on a li quelques tutos ...
0
Si t clients sont WEP tu peux leur dire que leur réseaux n'est pas vraiment sécurisé. Tu les passe en wpa2 et tu peux leur dire que le réseau est sécurisé.
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
23 juil. 2010 à 04:47
Et encore... Plus ça va et plus les solutions de crack wpa sont performantes...
4:45 et des gens avec qui discuter ! Merveilleux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
23 juil. 2010 à 10:34
Ca je sais que les wep sont pas securiser je cherche a cracker du wpa pas du wep!!!
Donc si vous avez un tuto ou si vous voulez m'aider me contacter par mail merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
23 juil. 2010 à 12:44
Je ne comprend pas ce que tu cherche a faire.


SI le client est en wep, il n'est pas sécurisé.
Si il est en simple WPA, c'est mieux mais pas top.
Si c'est du WPA/TK IP c'est beaucoup mieux.
La longueur et la complexité de la clé joue beaucoup.

Ta pas besoin de tenter de cracker le réseau de tes client, juste de regarder quel genre de clé il utilise.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
Modifié par Franzux le 23/07/2010 à 12:52
+1 !

Après, je suis désolé, mais si tu es "informaticien" et que tu ne comprends rien ni à GNU/Linux ni à l'anglais, ça risque d'être compliqué pour toi... !
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 juil. 2010 à 15:11
Ta pas besoin de tenter de cracker le réseau de tes client, juste de regarder quel genre de clé il utilise.
je plussoie.
0
je plussoie aussi.

Il faut voir la question de la sécurité dans son environnement.

Avec un password sufisamment long et aléatoire le WPA reste sur.
Souvent c'est plus facile et moins couteux d'installer un mouchard dans les locaux de l'entreprise.
0
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
22 juil. 2010 à 23:37
alors dites moi ou je peux poser ma question car je ne m'en sort pas du tous ou alors comment la poser sans me faire jeter?
Car d'autre plus douteux on reussi sans avoir de remarque et on leur a repondu je comprend pas la???
-1
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
24 juil. 2010 à 13:18
Pensse ce que tu veux ca n'est pas un probleme pour moi et tres franchement toi qui forme des intormatitiens tu devais savoir qu'il pas nessaissaire de comprendre courament l'anglais ecrie ou oral pour réparer des ordinateurs (que le probleme soit materiel ou logiciel) la preuve je me débrouille pres bien sans ca^^
maintenant au niveau orthographe c'est vrais que là j'exagere c'est juste que je ne fait absoluement pas attention a ce que j'écrit mais évidement quand j'écrit a un client je vérifie mon orthographe. De plus je n'ai jamais dis que j'avez des diplômes je suis informatitien independant et je cherche juste a apprendre plus de chose car l'informatique me pationne et j'ai toujours envis d'apprendre des nouvelle choses. je fait de la programmation de la creation de site web, blog ect... et les affaire tourne bien.
-1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
28 juil. 2010 à 22:14
Avant d'essayer d'apprendre l'anglais, tu devrais essayer de t'améliorer en Français.
Ensuite, pour ce qui est de "tester" les réseaux WIFI. Je connais pleins d'hypocrites dans ton genre qui hantent les forums en donnant des leçons et qui tous ne veulent que tester leur prore réseau WIFI des dizaines de fois par jour.

PS : Même un réseau juste crypté en WEP, mais accouplé avec une deuxième technologie peut-être I.N.V.I.O.L.A.B.L.E.
0
mickyway59 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
24 juil. 2010 à 12:02
Franzux je suis d'accord avec toi sur ce point mais j'ai du mal m'exprimer :
- Je suis informatitien c'est vrais mais voila :
immagine que tu est l'habitude de manipuler des fusés en francais et du jour au lendemain on te met dans un sous marin ou tout est ecrit en chinoie.
- es que tu comprendrez quelquechose???
je comprend l'anglais sur windows mais quand on change radicalement d'OS et dans une autre langue ca pose un peu probleme ( au moin le temps de s'abituer) mais bon j'ai bien avancer depuis quelques jours.
j'ai essayer backtrack 3 mais il passe pas sur mon portable, j'ai essayer backtrack 4 mais il capte meme pas ma cle wifi donc j'ai essayer Kubuntu et la ca fonctionne parfaitement dans le sens ou au moin je m'y repere un peu grace au francais et que ma carte wifi est detecter et que je peux la passer en mode monitoring.
j'ai donc continuer via aircrack-ng pour cracker une cle wep donc j'ai passer ma box en wep pour voir si j'y arriverez avec une attack par dehautentification mais il faut que j'attende 1H30 pour avoir les 40 000 IVS nessessaire au crackage ce qui je trouve est tres long donc je vais quand meme essayer et je vous tien au courant.
-2
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 juil. 2010 à 12:40
Ton exemple est hors de propos, je forme des informaticiens et je peux te dire qu'on leur demande un niveau d'anglais plus que convenable ! En plus, entre ton manque manifeste de connaissances et ton orthographe de gamin de 13 ans, j'ai honnêtement du mal à croire que tu sois informaticien...
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
28 juil. 2010 à 20:53
et donc tu fais un effort quand tu écris à "tes clients" mais ici, pour demander de l'aide à des bénévoles, tu t'en fous et tu écris n'importe comment...
0