Arrachage de cheveux avec Ubuntu 11.04

Résolu/Fermé
mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 29 avril 2011 à 15:33
 jns55 - 2 mai 2011 à 12:03
Bonjour,

Hier, en fin d'aprem, mon notebook Asus EeePC 1001PX m'a signalé la mise à jour de mon OS (GUbuntu je ne sais plus combien) vers Ubuntu 11.04. Fin de l'installation ce matin, je m'apprête à découvrir le tout, curieuse...
Désillusion : plus de connexion réseau, le notebook rame encore pire que quand il était sous Vista, le tout plante en quelques minutes. Et moi je me dis que j'aurais mieux fait de ne toucher à rien une fois de plus.

A savoir en prime que mon passage sous Linux s'est fait par un cas de force majeure (l'OS de base, windows, a tilté, pas de cd de réinstallation, plus de garantie...) et que malheureusement, l'ami qui me bidouille le tout habituellement est à plusieurs centaines de kilomètres. Je me retrouve donc le bec dans l'eau, vu que je ne sais ABSOLUMENT pas utiliser Linux (je me suis arrêtée à l'interface graphique, amplement suffisante pour ce que j'y fait).

Je vous demande donc un petit coup de main pour régler ça, s'il vous plait. Je ne sais absolument pas quoi faire.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Je n'ai jamais eu confiance aux upgrade d'une version à la suivante, ce sont des sources de problèmes souvent inextricables. Il vaut mieux carrément réinstaller la version suivante, au moins, on a quelque chose de "propre". (ou choisir une distribution rolling release)
Personnellement, j'ai toujours une partition libre sur laquelle j'installe la dernière version et lorsque tout est ok, je transfère mes documents dedans et j'abandonne progressivement la version la plus ancienne (ça met à l'abri de mauvaises surprises)

Pour en revenir à ton problème, je te conseille de démarrer sur une session live-usb et de sauvegarder tes documents puis de tout réinstaller, ça sera plus rapide que d'essayer de démêler le sac de noeuds que l'upgrade a probablement créé.
(Utilise unetbootin pour créer ton live-usb d'ubuntu)
Et arrête de t'arracher les cheveux, les implants capillaires, ça coûte plus cher qu'un nouveau PC ;-))))
1
mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
1 mai 2011 à 13:28
merci pour la réponse^^.

Mes dossiers persos sont tous sauvegardés sur DDE, j'en ai pris l'habitude après le crash de windows. Par contre, je n'arrive pas à réinstaller Ubuntu 10.10... j'ai fait une clé bootable avec unetbootin, mais ça ne fonctionne pas.

L'ordinateur boote sur la clé, puis il y a des lignes d'écritures et il attends des instructions.

voilà ce qui s'inscrit :

No init found. Try passing init=bootarg.

BusyBox v1.15.3 (Ubuntu 1:1.15.3-1ubuntu5) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)_
0
Ce n'est pas normal ! Cette erreur n'a pas à apparaître en mode live-USB ! Essayes de créer unlive-CD mais avant, retélécharges l'image.
0
mlk44 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
1 mai 2011 à 22:32
ça fonctionne ! Je suppose que l'image que j'avais téléchargé était buguée, puisque en téléchargeant d'un autre site, ça fonctionne.

Merci beaucoup !
0
Toujours vérifier la somme de contrôle md5 avant d'utiliser une image iso ! et toujours télécharger sur le site officiel.
Vérifie aussi que ubuntu 11.04 fonctionne normalement sur ton eeepc avant de passer à l'installation (teste un peu tout, notamment le wifi).
0
1 mai 2011 à 23:43
pour le moment, j'ai repris ubuntu 10.04. Au moins, avec celui-là, je sais que ça fonctionne.

Pour le passage à la version suivante, je verrais ça avec le bidouilleur en chef : je ne me sens pas de taille à faire ça seule.
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
29 avril 2011 à 15:38
La clé de windows vista est-elle toujours inscrite sur l'étiquette verte collée sur ton pc ?
0
29 avril 2011 à 15:40
merci de ta réponse
non, j'avais vérifié avant d'installer Linux.
0
1 mai 2011 à 11:06
UP, s'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'aider, ou à défaut, au moins m'expliquer en détail la marche à suivre pou installer une autre version. La clé bootable que j'ai fait avec unetbooting ne fonctionne pas. L'ordinateur boote sur la clé, puis il y a des lignes d'écritures et il attends des instructions.

voilà ce qui s'inscrit :

No init found. Try passing init=bootarg.

BusyBox v1.15.3 (Ubuntu 1:1.15.3-1ubuntu5) built-in shell (ash)
enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton notebook ne doit surement pas avoir les caractéristiques nécessaires pour faire tourner Unity ! Lors du splashscreen, sélectionne "Ubuntu Classique". Si ton notebook continue à faire des siennes, tentes une réinstallation de celui-ci.
0