Problème élaboration script linux
Résolu
Bonjour a tous, je viens de passer 9 heures consécutives à la réalisation d'un script bash qui me permet de télécharger une video youtube en utilisant le liens enregistrer dans le presse papier, cette vidéo est ensuite réencoder en mp3 puis renommer afin de retirer les lettres de l'url de la video et ensuite placé dans un dossier music. Jusque là tout allez bien et puis la fatigue m'a sans doute fait faire des bétises que je suis incapable de dicerner. Voici pourquoi je viens poster ici mon code intégrale (100 lignes environ) afin que vous puissiez me dire où çà coince, le téléchargement fonctionne parfaitement pour les .flv mais pour le mp4 çà telecharge puis s'arete brusquement en me donnant l'erreur : "aucun fichier téléchargé." ainsi qu'un missing [119]. P.S: je suis sur linux depuis 2 jours donc c'est fais à l'arrache.
Résolu j'avais oublié de metter un crochet ici elif [ -e *.mp4 }; then
#!/bin/bash # #Modifiez votre chemin d'accés à ycatch.sh çi dessous directory="/home/sebastien/YoutubeDL" # #Modifiez le nom du dossier qui contiendra les musiques téléchargées music="Music" # #Modifiez le chemin de creation du dossier music çi dessous directoryMusic="/home/sebastien/YoutubeDL/" # #Ne pas modifier musicpath="$directoryMusic/$music" file1="$directory/videos.txt" file2="$directory/ycatch.txt" file3="$directory/urlrename.txt" # #Creation du dossier contenant les musiques if [ -d $musicpath ]; then echo "le dossier music est présent" else mkdir Music echo "Le dossier music vient d'être créer" fi # #Création du fichier pour télécharger les musiques if [ -e $file1 ]; then echo "fichier videos.txt présent - Veuillez le supprimer en cas de problemes" else touch videos.txt echo "fichier videos.txt généré" fi # #Création du fichier pour capter le clipboard if [ -e $file2 ]; then echo "fichier ycatch.txt présent - Veuillez le supprimer en cas de problemes" else touch ycatch.txt echo "fichier ycatch.txt généré" fi # #Création du fichier pour capter l'url afin de renommer correctement if [ -e $file3 ]; then echo "fichier urlrename.txt présent - Veuillez le supprimer en cas de problemes" else touch urlrename.txt echo "fichier urlrename.txt généré" fi # #Copie du clipboard vers ycatch.txt xclip -out -selection clipboard >> $file2 # #Vérification des données récupérées if [ -s $file2 ]; then echo "ycatch contient des données et vont être transférées dans videos.txt si elles sont valides" less ycatch.txt | grep -o "https://www.youtube.com/*" | sort -u >> videos.txt cut -c 32- ycatch.txt >> urlrename.txt while read inputline do url="$(echo $inputline)" done < urlrename.txt if [ -s $file1 ]; then echo "données valide, début de la phase de téléchargement" # DL les video youtube du .txt # while read inputline do youtube_url="$(echo $inputline)" youtube-dl -t $youtube_url done < videos.txt rm -f videos.txt rm -f ycatch.txt rm -f urlrename.txt # Script pour Flv vers mp3. if [ -e *.flv ]; then echo "Fichier .flv détecté" for i in *.flv; do f=$i file=${f%$url.*}.mp3 # #Vous pouvez modifier à vos risques et périls #les donnés suivantes : #ar est la valeur de la fréquence d'échantillonnage audio #ab est la valeur du bitrate en bit/s #ac est le nombre de canaux audio ffmpeg -i $i -f mp3 -ar 44100 -ab 128000 -ac 2 $file rm $i mv -f $file Music done # Script pour mp4 vers mp3. # elif [ -e *.mp4 }; then echo "fichier mp4 détecté" for f in *.mp4; do newname='echo $f | tr ' ' '_' ' mv "$f" $newname f=$newname mplayer $f -ao pcm:file=tmp.wav lame -b 128 -q 2 tmp.wav ${f%.*}.mp3 rm -f tmp.wav rm -f $f done else echo "aucun fichier téléchargé" fi else echo "Veuillez copier une URL valide" rm -f videos.txt rm -f ycatch.txt rm -f urlrename.txt fi else echo "ycatch ne contient aucune données" fi
Résolu j'avais oublié de metter un crochet ici elif [ -e *.mp4 }; then
A voir également:
- Problème élaboration script linux
- Script vidéo youtube - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation