Problèmes pour lire fichiers à partir de Xp
Résolu
takefive
Messages postés
1009
Membre
Dernière intervention
-
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé le logiciel adéquat sur windows pour avoir accès aux données de Gnu/Linux sur un autre disque dur.
Il voit tous les dossiers( de bin à var), mais à l'intérieur, ils sont tous vides.
Reboot sur Linux pour vérifier: tout est là.
Ça viendrait du formatage en ext4 pour installer Mint?
Mais je ne crois pas puisque l'on voit les dossiers.
Désinstallation et réinstallation du logiciel.
Idem, même problème
Ce qui est curieux, c'est que chez ces personnes, ayant installé à l'époque Mint 7, l'accès aux fichiers sous Windows se faisait sans problèmes.
A présent, après l'install de Mint 10, il y a ce problème.
Je ne trouve pas la solution.
Pourriez vous m'aider? Merci bien
Ps: peut-être est-ce un problème de droits? En effet, stocker les données personnelles sur un disque dur externe et les transvaser sur le disque qui contient Linux peut-il être source de ce problème?
J'ai travaillé sur les droits,aucun cadenas sur les fichiers.
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P. Desproges)
J'ai installé le logiciel adéquat sur windows pour avoir accès aux données de Gnu/Linux sur un autre disque dur.
Il voit tous les dossiers( de bin à var), mais à l'intérieur, ils sont tous vides.
Reboot sur Linux pour vérifier: tout est là.
Ça viendrait du formatage en ext4 pour installer Mint?
Mais je ne crois pas puisque l'on voit les dossiers.
Désinstallation et réinstallation du logiciel.
Idem, même problème
Ce qui est curieux, c'est que chez ces personnes, ayant installé à l'époque Mint 7, l'accès aux fichiers sous Windows se faisait sans problèmes.
A présent, après l'install de Mint 10, il y a ce problème.
Je ne trouve pas la solution.
Pourriez vous m'aider? Merci bien
Ps: peut-être est-ce un problème de droits? En effet, stocker les données personnelles sur un disque dur externe et les transvaser sur le disque qui contient Linux peut-il être source de ce problème?
J'ai travaillé sur les droits,aucun cadenas sur les fichiers.
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P. Desproges)
A voir également:
- Problèmes pour lire fichiers à partir de Xp
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Cle windows xp - Guide
Ceux-ci :Ext2IFS_1_11.exe , Explore2FS , Ext2FS
Je désinstallait chaque fois le précédent.
C'est peut-être pas les bons logiciels..
Bon ben je crois que c'est rapé, à moins qu'une version nouvelle sorte comme on disait entre nous.
Merci en tous les cas Zipe de confirmer mes doutes.
J'ai bien une idée mais il faudrait que je leur réinstalle tout en ext3.
Et c'est du taf entre tout...mais bon ça m'ennuie qu'ils ne puissent pas profiter au mieux de Linux .Je vais voir..
Merci pour ton aide