Boot USB linux
Résolu
galexis30
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
-
galexis30 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
galexis30 Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je vous explique mon problème :
J'ai installé ubuntu sur un disque dur externe en NTFS. Cet ordinateur été sous Windows 7, donc tout marche bien.
Mais maintenant je voudrai booter ubuntu sous Windows XP qui m'affiche un message d'erreur du genre "Impossible de booter sur ce système".
Je cherche donc quelqu'un qui puisse resoudre mon problème.
Merci
J'ai installé ubuntu sur un disque dur externe en NTFS. Cet ordinateur été sous Windows 7, donc tout marche bien.
Mais maintenant je voudrai booter ubuntu sous Windows XP qui m'affiche un message d'erreur du genre "Impossible de booter sur ce système".
Je cherche donc quelqu'un qui puisse resoudre mon problème.
Merci
A voir également:
- Boot USB linux
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Clé usb boot windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour galexis,
Lorsque tu as installé Ubuntu sur ton disque externe, as-tu mis Grub sur ce disque ?
;-)
@+
Lorsque tu as installé Ubuntu sur ton disque externe, as-tu mis Grub sur ce disque ?
;-)
@+
Grub, c'est le chargeur de démarrage...
S'il a été installé sur le MBR de ton PC sous Windows 7, ton Linux ne pourra démarrer que sur ce PC...
;-)
Si on peut... :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636590-installer-linux-sur-un-disque-dur-externe#solution-2-installer-linux-directement-sur-le-disque-dur-externe
Le tout, comme il est indiqué dans l'astuce est de bien choisir ton disque/ta clef comme endroit où sera installé le chargeur de démarrage (Grub)...
;-)