Ajouter un utilisateur avec un mot de passe

Résolu
Gia1402 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je veut ajouter un utilisateur et lui attribuer un mot de passe
la commande:
useradd -p123456 toto
ajoute l'utilisateur toto Mais quand je veut me connecter comme etant toto et je tape 123456 comme mot de passe je ne peut pas .
Qu'est ce que je doit faire donc ???
Merci pour vos reponses :)

A voir également:

4 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

Je me permet d'approfondir ta recherche.

Si tu veux réaliser un script en Shell il faut faire ce que j'ai écris plus haut.
Cependant si tu veux faire de la ligne de commande ce n'est pas comme ça qu'il va falloir procéder.

Exemple je veux ajouter l'utilisateur toto sur le système:

1 - sudo useradd -m toto
2 - sudo passwd toto
il va demander de saisir le mot de passe pour toto 2 fois.

Et là ça devrait fonctionner.

Pourquoi la commande plus haut ne fonctionnait pas ?
parce que le password n'est pas crypter.

Voilà.

@+

1
snowill Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Tu veux à tout prix le faire en lignes de commandes ? Tu es sous quelle distrib déjà ? :) (environnement de travail aussi tant qu'on y est)
0
Gia1402 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis sous UBUNTU , quand aux lignes de commandes je suis obligé de les utiliser car c mon prof qui me le demande :))
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonsoir,

essai ça : useradd -m -p pass user

@+
0
Gia1402 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , mais il m'a affiché 'echec dauthentification' encore :((
0

Re,

Un peu de lecture :
http://manpages.ubuntu.com/manpages/gutsy/fr/man8/useradd.8.html
0