Passage de Windows à Linux

Résolu/Fermé
t3rm1nat0r - Modifié par t3rm1nat0r le 15/05/2011 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2011 à 22:05
Bonjour, Bonsoir,
Voilà près de 5 ans que j'utilise mon pc portable ACER ASPIRE 5672 WLMI avec windows xp. Je l'utilise toujours aujourd'hui pour jeux, traitment de texte, web.
Mais voilà je souhaite passer à Linux.
J'ai entendu parler de Ylmf os qui ressemble beaucoup à Windows XP.
Me conseillez-vous ce système d'exploitation pour jeux, traitement de texte, web.
Je tiens à préciser que je ne jouerai pas au tout dernier jeux (pas assez bonne configuration). Pour l'instant je joue à Splinter Cell 1,2,3,4, King Kong, GTA San andreas, Tomb Raider 1,2,3,4,5,6. Pas des jeux dernière génération. Merci à tous pour vos réponses et répondez directement ici, sur le forum.

PS: Si ça peut aider, voici ma config: Processeur: Intel Core Duo T2250 (1.73 Ghz)
Carte graphique: ATI mobility raedonx 1600 (512 mb)
Disque Dur: Samsung 120 GB SATA
Mémoire RAM: 3 GB
Bluetooth: 2.0
Infrarouge: oui
Carte son; Realtek High Definition Audio
Carte WIFI: Je crois que c'est Intel (à verifier)
Graveur: Matshita DVD-RAM ( Un peu capricieu)
Webcam: Acer Oribcam
A voir également:

2 réponses

K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 21
15 mai 2011 à 21:29
Bonsoir,

laisse tomber Ylmf os, mieux vaut passer a ubuntu. Simple a prendre en main et a utiliser, par contre il est certain que tu seras dépaysé!

pour les jeux par contre, c'est plus difficile...

je ne peux pas te certifier que tout tes jeux fonctionneront sous linux, mais il y a tout de même de grande chance, de plus avec play on linux, c'est devenus relativement simple de les installer.

peace
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 22:05
lu,

si tu continu a jouer laisse tomber linux...tu vas galérer pour pas grand chose.
0