Desinstaller Linux dans un Netbook pour XP

Résolu/Fermé
lun14 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 18 juin 2009 à 18:11
 djuli1 - 15 mai 2011 à 15:52
Bonjour,
J'ai un netbbook Eee, configuré sous Linux mais j'aimerais desinstaller le Linux pour le window XP. Quelqu'un un saurait-il comment proceder ou alors je devrais voir avec un informaticien. Mais au prix dont je l'ai acheté, je crois que cela ne vaut pas le coût d'aller encore depenser plus chez informaticien. Mes capacités informatiques sont vraiment nulles. J'envisage faire cette desinstalation car je suis souvent confronté à un problème de compatibilté lorsque je l'utilise. A souligner que le netbook est mon ordianteur secondaire et que je l'utilise pour travailler dans le train, lors du trajet qui me mene de la gare à mon lieu de travail. Merci pour l'aide
A voir également:

13 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
18 juin 2009 à 23:15
Salut,
Et pourquoi ne pas prendre quelques heures de réflexion et de lecture pour maîtriser la bête avant de changer un mustang pour un bourrico ?
4
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 20:32
Salut,

une chose que je ne comprend pas:

Openoffice est pourtant meilleur qu'office et gère beaucoup plus de formats,d'autant plus qu'il exporte en PDF d'origine sans programme supplémentaire.

Je confirme: La meilleure solution est de se familiariser à Linux,pour se rendre compte qu'on est gagnant ;))

@+
3
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
24 juin 2009 à 11:02
Pas forcément facile à prendre en main quand on a l'habitude de MS office.
0
Attends toi quand même a une sensible perte de performances lorsque tu aura installé windows et sa suite de logiciel de sécurité. Un netbook est fait pour aller sur internet et un peu d'office. Avec Open Office, firefox et pidgin ou amsn. Je ne sais pas ce que tu cherches à installer qui n'est pas compatible linux?

Sinon oui, periph usb avec un cd genuine de windows et c'est parti pour les ennuis.
2
lun14 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 10
19 juin 2009 à 10:31
Mon desir n'est pas de changer un mustang pour un bourrico mais c'est juste que j'ai de la peine à travailler sous linux. J'ai l'habitude du windows et j'aurai souhaiter continuer avec windows.

Effectivement, quelqu'un m'a parlé de perte de performance si j'installe le window mais cette perte de performance serait-elle liée à la vitesse? Comme je l'ai dit, le Netbook me sert juste pour rediger mes rapports et autres dossiers. C'est purement de la bureatique. Il n'y aura rien d'autres d'installer excepté microsoft office et une clé USB pour internet que j'utiliserai pour me connecter.
Al-catraz, si je suis venu exposer mon problème c'est parce que je voulais avoir les avis des personnes qui s'y connaissent mieux que moi. J'ai des doutes sur mes compétences si je devais aller faire cette recherche et telecharger quelque chose qui en fait m'apportera plus de mal que de bien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 juin 2009 à 09:23
Salut,

Un exemple, la semaine dernière, j'ai voulu ouvrir un fichier avec du Word 2007, mais l'ordinateur me demandait d'installer une application pour sa lecture.
Pour la petite histoire, même avec XP d'installé, si ta version de M$ Office est inférieure (2003 par exemple) tu devras aussi installer un programme supplémentaire ;-(

Même un PPS réalisé sur 2003 ne passe pas sur une version 2007 :-((
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
23 juin 2009 à 22:22
sans parler de l'erreur tueuse d'excel 2003/2007 qui n'interpretent pas toutes les formules de la meme manière .. . Le web est plein de ces petits gags
0
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
18 juin 2009 à 18:14
Comme le netbook non pas de lecteur cd il faudrait booter(démarrer) depuis une clé usb donc tu cherches sur google comment le faire.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
18 juin 2009 à 20:01
il faut deux choses impératives :
- poser une question en français
- posseder une licence windows valide, et accessoirement, une version de windows XP allégée suceptible de pouvoir fonctionner sur cette petite bete.

Le piratage de logiciels, c'est mal, et c'est durement (très ) puni par la loi. Les controles sont fréquents. Les dénonciations pas rares non plus -quel pays!.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
19 juin 2009 à 15:01
Salut, c'est justement pourquoi, moi et ceux qui te répondent , nous sommes un peu ''craintifs'' sur cette option.
Mais si tu as un Windows xp et que tu optimises au max en limitant les gadgets, j'imagine que ça devrait aller.
Et dommage que tu ne veule pas mieux comprendre Linux , avant d'en divorcer.
Mais tu as cette liberté de choisir , comme tous ;-)
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 juin 2009 à 20:16
Mais si tu as un Windows xp et que tu optimises au max en limitant les gadgets, j'imagine que ça devrait aller.

C'est dans le "j'imagine" qu'il y a tout le probleme et beaucoup de desillusions à venir .Les XP installer sur les netbook est une version specialement étudiée par microsoft pour jeter des filets sur ce marché qui menaçait de lui échapper. ...

Mais, je le répète, le plus gros problème reste la licence.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 juin 2009 à 20:42
Bonsoir,

Je travaille toute la journée sous Windows XP, actuellement je suis connecté avec un ordinateur sous Windows XP, et j'utilise un EeePC 701 sous Linux (Xandros) lorsque je suis en déplacement ou en vacances. Je t'assure que je n'ai rien contre Windows, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible avec Windows quand j'utilise mon Netbook pour surfer sur Internet, relever mes mails, travailler sur des documents Word ou Excel, et bien d'autres utilisations encore, comme lire une vidéo ou faire du développement web.

Mais, si tu veux installer Windows XP, voici un tuto : http://wikeee.fr/index.php/Windows_XP
0
Merci Dugenou pour le tuto. Moi non plus je n'ai aucun problème ni avec Linux ou encore window. Je suppose que c'est l'habitude du window qui me fait changer. Un exemple, la semaine dernière, j'ai voulu ouvrir un fichier avec du Word 2007, mais l'ordinateur me demandait d'installer une application pour sa lecture. N'ayant pas assez de memoire, je n'ai pas souhaiter faire de telechargement. D'ou l'idée de basculer dans du window.
Par contre, on m'a fait savoir que si je réinstalle windows, le syteme détecte toutes les partitions sur lesquelles est installé linux mais ne les supprime pas entièrement. est-ce vrai?
0
lun14 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 10
23 juin 2009 à 09:28
Si je comprends bien, je dois me mettre sur linux car le desinstaller ne resoudra pas mon problème. Quelqu'un saurait-il ou trouver un tuto très simple de linux? Merci.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 20:28
Il y a la documentation relative à ta distribution que tu peux consulter en permanence,
ensuite lorsque tu cales tu peux toujours trouver de l'aide ici ou ailleurs ;))

En gros pour apprendre il suffit de rester dessus et de travailler avec,la prise en main se fait plus vite qu'on ne le crois.

@+
0
lun14 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 10
24 juin 2009 à 10:46
Merci pour l'aide, je n'hesiterais pas à venir vous contacter. Comme je l'ai dit au debut de mon message, j'utilise cet ordianteur pour les trajets et c'est environ 45 minutes le matin. Dont je ne pourrais y consacrer plus de temps, vu que mon ordianteur de bureau et de maison sont sous window. Mais en fait la documentation dont tu parles, ou la trouve t-on pour la consulter?
0
le site officiel ubuntu.org...
0