Windows XP ou Mandriva?

Résolu/Fermé
dragon70 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 13 mai 2011 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2011 à 22:37
Bonjour à tous,

voici le topo:
Je possède plusieurs ordinateurs dont un très vieux qui tournait à la base avec Windows Millenium. Après l'ajout d'une carte wifi non reconnue par Millenium, j'ai décidé d'y installer Windows XP avec le CD fournit à l'achat d'un autre ordinateur. Miracle, ma carte wifi est reconnue par XP!! Mais le problème, c'est que l'ordinateur très réactif sous Millenium, est devenu une loque sur XP... J'ai pourtant essayé d'y installer Splashtop OS qui permettrait en théorie de lancer l'ordinateur sans ouvrir Windows et de pouvoir accéder au navigateur... sans succès...
Maintenant, je veux tenter ma chance avec Mandriva de la distribution Linux.

Alors ma question est: Est-ce que mon ordinateur sera plus rapide que sous XP? Sachant que l'interface de Mandriva semble plutôt lourde, et que la config de mon ordinateur est de 198Mo de RAM, avec un processeur Intel Celeron.
Mission impossible selon vous? XD



A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 13/05/2011 à 21:21
Bonjour

Ce n'est pas la distribution qui est lourde mais l'interface graphique (KDE). Après tu peux prendre Mandriva avec l'interface Gnome ou mieux XFCE.
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=4028

ça ne coute pas grand chose d'essayer ...
--
0
dragon70 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
13 mai 2011 à 21:29
Ok, merci pour ta réponse. Je verrai ce que ça donne tout ça ;)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 22:37
Salut ;-)

Xfce c'est excellent, et autant paramétrable que Gnome.
Après install minimale tu tournes sur 80Mo.
0