CD Bootable ne veut pas se booter.

Résolu
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je n'ai pas su dans quelle catégorie mettre ce sujet.

Voila, j'ai un problème, et ça m'arrive à chaque fois :
Hier, j'ai décidé d'installer JoliOS (un système d'exploitation basé sur Linux et les web-app), je télécharger l'image iso, je grave, jusque là, aucun problème.
Mais, quand je boot le CD gravé sur l'ordinateur (qui est paramétré pour charger un CD en premier), il m'affiche :
"ISOLINUX 3.82 Debian-2009-06-09 ETCD Copyright (C) 1994-2009 H. Peter Anvin et a".
Je peux attendre des heures, ça sera toujours comme ça.
Mais, ce qui est énervant, c'est que à chaque fois que je mets un CD "bootable" que j'ai gravé moi même dans mon PC, il m'affiche ça !
Pour installer Linux, il a fallu que j'achète les CD !
Enfin voila, j'espère que quelqu'un ici pourra trouver ce problème (en plus, j'ai rechercher ça sur google, aucune personne n'avait ce problème...) !
Merci d'avance et bonne journée :).
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

L'as-tu fait ?

;-))
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Via les torrents il n'y a pas besoin de vérifier la somme MD5 c'est fait automatiquement.

Par contre vérifies que tu as bien gravé l'image selon les procédures données dans le lien.

Édit : MD5 : http://help.jolicloud.com/entries/191680
0
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ah bèh tiens, je crois que j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas :
"Si vous gravez avec une vitesse de gravure élevée, il se peut que votre CD/DVD soit inutilisable simplement en raison d'une vitesse de gravure trop élevée.
La vitesse de gravure recommandée dépend du graveur, dans le doute, choisissez une vitesse de 8x." ... Et ouais, je me suis bien dit, 10x c'est trop !! Je vais réessayer (ayant encore pleins de CD-RW), merci pour l'aide :) !
0

Attention, les CD-rw ont leur limite aussi ;-((

Tu peux aussi utiliser une clé USB

Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
0
GogoleIsGood Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci de ton aide, ça marche nickel ;) !
0